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9 idées reçues qui ne vous feront pas maigrir

comment faire pour maigrir

Vous êtes prêt à essayer beaucoup de chose pour perdre du poids ? Pourtant, certaines idées reçues peuvent mettre à mal votre bonne volonté. C’est pourquoi nous avons identifié, pour vous, ces idées toutes faites parfois tenaces, mais surtout complètement fausses. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour entamer sereinement votre régime.

Sauter un repas pour maigrir

Bien que logique, dans les faits, cette idée reçue constitue une véritable erreur. Face à cette privation, le corps va modifier son comportement et stocker le prochain repas, ce qui n’est pas l’effet désiré dans le cadre d’un régime. Par ailleurs, si vous avez vraiment faim, vous risquez de développer un comportement compulsif qui vous fera manger davantage. Si au contraire, vous n’avez pas faim, obligez-vous à manger très léger ou repoussez votre repas d’une heure ou deux.

Abuser des produits light

Les produits light peuvent être consommés pendant un régime, mais avec parcimonie. En effet, ces aliments réduits en calories sont peu satisfaisants en termes de goût, si bien qu’on a tendance à en manger plus sans trop de remords puisqu’ils sont allégés. Sachez enfin que si un produit est allégé en sucre, par exemple, il contient souvent plus de matières grasses que le produit traditionnel pour améliorer le goût.

L’ananas et le pamplemousse pour brûler les graisses

Leur réputation de brûleur de graisse n’est plus à faire et, pourtant, elle est totalement infondée. S’ils possèdent des enzymes qui améliorent la digestion, leur quantité n’est pas suffisante pour être miraculeuse. Vous pouvez donc les consommer dans le cadre de votre régime, mais avec modération, sous risque de graves carences et de perte de votre masse musculaire.

Maigrir en bannissant les féculents

Voilà une idée reçue encore très courante, alors que les féculents sont indispensables à notre organisme. Ils fournissent en effet au corps les glucides, qui permettent d’apporter l’énergie nécessaire pour tenir entre deux repas. Les féculents ont également un effet rassasiant, procurant un sentiment de satiété. L’important est de les consommer en quantité raisonnable. Préférez les féculents sous leur forme complète, plus riches en fibres et vitamines notamment.

Faire du sport de manière intensive

Avoir une activité sportive, même intense, n’engendre pas de perdre du poids sans une bonne hygiène alimentaire. Combiné à alimentation raisonnable et diversifiée, la pratique d’un sport entraine une augmentation des besoins énergétiques. Là encore, tout est question de dosage. Cette pratique doit être régulière sans être extrême, à raison de 3 fois par semaine. Vous retrouverez en outre une meilleure aisance et plus d’harmonie avec votre corps.

Éliminer le gras de son alimentation

Cette solution radicale, bien que tentante, n’est pas du tout adaptée au bon fonctionnement de notre organisme. En effet le corps a besoin de graisses pour stocker l’énergie. Elle entre également dans la composition des membranes cellulaires facilitant les échanges nerveux. Plutôt que de les éliminer de l’alimentation, il va falloir s’attacher à bien les choisir en privilégiant les graisses non saturées comme dans l’huile d’olive ou de noix de coco, les amandes, le saumon, ou encore l’avocat.

S’aider de coupe-faim

Cette solution est à envisager avec beaucoup de précaution car elle peut s’avérer être un véritable piège. En effet, ces pilules ne vont pas éliminer votre sensation de faim, mais la repousser. La faim revient alors, plus intensément. Vous êtes alors tenté d’augmenter la dose mettant votre santé en danger. Sachez, enfin, que la pomme et l’œuf sont d’excellents coupe-faim naturels.

Boire beaucoup d’eau fait maigrir

Boire de l’eau est indispensable dans le maintien du bon fonctionnement de l’organisme. En revanche, boire de l’eau excessivement (plus d’un litre par jour) n’aidera pas à éliminer plus rapidement les kilos superflus. Une consommation raisonnable permet tout de même d’être rassasié plus rapidement.

Je me prive

Rien de tel qu’un régime restrictif … pour reprendre du poids ! La privation entraîne d’énormes frustrations qui s’accumulent. Une fois le régime terminé, vous reprenez vos mauvaises habitudes et les kilos se réinstallent, inexorablement. Un bon régime, pour qu’il soit efficace, doit se faire dans la durée, en rééquilibrant petit à petit son alimentation. Oubliez donc les régimes éclair qui vous font perdre du poids rapidement, pour vous concentrer sur des modifications alimentaires qui vous seront bénéfiques sur le long terme.


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