Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

La Naturopathie, une prise en compte globale de l’individu

Naturopathie

La discipline naturelle qu’est la naturopathie assure une prise en charge globale de l’être, corps et esprit. La naturopathie s’attache à cette vue d’ensemble et la respecte pour un retour à la santé en harmonie et un maintien général en douceur.

 

Les douleurs physiques

Le regard sur la globalité de l’être est important et primordial pour une bonne santé. C’est la position de la naturopathie.
Retrouver, restaurer ou renforcer les capacités d’auto-guérison du corps est le moyen d’action premier de la naturopathie. Cette discipline cible la connaissance des besoins du corps pour apporter et savoir quoi apporter au corps en termes d’hygiène de vie.
Elle appuie son efficacité sur une bonne connaissance du corps et de ses besoins physiologiques.
La naturopathie, en prenant en compte ces besoins apporte bien être, meilleure apparence, tonus et énergie.
En agissant sur les symptômes pour les soulager et en appuyant son efficacité sur le ciblage des causes de ces derniers, elle apporte des résultats plus naturels et surtout harmonieux, en accord avec tout le corps.
Les ciblages des causes ne sont pas compartimentés, le corps est pris dans son ensemble.

 

Les détresses morales

La naturopathie permet de recouvrer énergie mentale et assurance par un équilibre restauré, et physiquement et mentalement, pour une solide confiance en soi.
Les détresses morales pouvant être induites par le corps lui-même suivant le principe somato-psychologique, la naturopathie se présente bel et bien comme une réponse idéale à des mal-êtres dont la nature est difficilement identifiable.
Le travail sur le physique induira un bénéfice indéniable au mental en sus des applications et pratiques qui lui sont directement destinées.

 

Un tout harmonieux

Seule pour une harmonie agréable entretenue ou réappropriée de son corps ou en complément de la médecine classique, la naturopathie moderne de niveau élevé et les interventions du praticien apporteront bien-être, soulagement, évacuation du stress nécessaire lors d’une maladie au long cours ou au quotidien pour décupler les effets des traitements classiques ou en contrer et diminuer les effets secondaires.
La prise en compte du corps, de l’esprit et du mental crée un travail circulaire et auto-entretenu de bénéfices se renforçant mutuellement à des fins de résultat optimal. La visée est une santé et un bien-être recouvrés en toute harmonie et intelligence du corps.
Dans toutes les situations où elle est préconisée, la naturopathie peut intervenir seule ou en parallèle de l’allopathie.

 

Douce harmonie pour tous

La naturopathie peut être à visée de détente et de gestion du stress et peut s’adresser aux groupes : familles ou entreprises, permettant une auto-gestion de l’harmonie du cercle du foyer ou professionnel.
Les services peuvent être ponctuels ou réguliers, sous forme de forfait, permettant un accès à la carte aux personnes concernées.
Ainsi, la gestion du stress étant apportée en continu, elle assure la bonne fluidité des échanges au sein d’un groupe et contribue au bon fonctionnement de l’entreprise de manière complémentaire à son mode de gestion habituel et classique, pour le bénéfice de tous.