Search local. Find local.
Article à la une

Faire du sport avec un coach sportif ? On dit oui !

Envie de perdre quelques kilos et de vous muscler, mais vous manquez de motivation ou ne savez pas comment vous y prendre pour débuter ? Ne cherchez plus, nous avons la solution : faites appel à un coach sportif !

Un programme personnalisé

Grâce à votre coach, terminé les cours de gym bondés qui ne sont pas spécialement adaptés à vos capacités ! Un entraîneur personnel vous proposera un suivi sur-mesure, qui vous conviendra parfaitement. 

En étant à votre entière disponibilité, il pourra adapter chacun des exercices qu’il vous fera faire en fonction de vos capacités et des objectifs que vous aurez fixés ensemble. Qui plus est, il vous corrigera si vous ne réalisez pas les mouvements correctement, ce qu’un entraîneur, lors d’un cours collectif, ne peut faire. 

Une bonne dose de motivation

En étant à vos côtés, un personal trainer vous amènera à vous dépasser, même dans les moments compliqués où vous serez poussé dans vos derniers retranchements. Qui plus est, lorsque la motivation vous fera défaut, vous vous sentirez dans l’obligation de ne pas annuler votre séance de sport pour ne pas décevoir votre entraîneur, ou pour ne pas perdre de l’argent pour rien.

Plein de conseils adaptés à votre profil

Non, votre coach ne sera pas simplement un tyran qui vous fait souffrir ! Et s’il le fait, d’ailleurs, c’est pour votre bien. Mais de par sa connaissance du corps humain, il pourra vous prodiguer de nombreux conseils, notamment pour récupérer après l’entraînement. En toute logique, il devrait également être capable de vous fournir des astuces au sujet de l’alimentation à adopter en complément de votre activité sportive.

On fait du sport où avec son coach ?

Deux possibilités s’offrent à vous : la salle de sport ou votre domicile. Généralement, les salles mettent à disposition de leurs abonnés des entraîneurs personnels. Si, pour une quelconque raison, vous préférez faire votre séance de sport chez vous, un professionnel peut se déplacer et prendra avec lui le matériel nécessaire aux exercices qu’il vous fera faire. A noter qu’il peut éventuellement vous retrouver sur votre lieu de travail durant votre pause de midi, ou dans un parc lorsque la météo est au beau fixe.

Des tarifs abordables

En optant pour un entraîneur personnel, les résultats se feront rapidement ressentir, ce qui vous permettra de voir votre silhouette se modifier après une dizaine de séances. Les prix varient d’un coach à l’autre, cela dépend notamment de leur statut (s’il est indépendant ou s’il appartient à une salle de sport) : de manière générale, une séance individuelle vous coûtera entre 40 et 80 euros.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus