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6 sports pour affiner sa taille

Avec les beaux jours qui approchent, beaucoup d'entre nous souhaitent perdre du poids et se sculpter une belle silhouette. Pour cela, rien de tel que la pratique d’une activité sportive régulière, combinée à une alimentation saine. Des sports sont-ils à privilégier pour s’affiner plus rapidement ? Oui ! Chaussez vos baskets, Editus vous dit tout. 

La course à pied

Exercice cardio-vasculaire, la course à pied permet de raffermir ses cuisses et ses fesses, et de dépenser plus de 500 calories si vous courez à une allure modérée. Cette activité, en puisant dans vos réserves graisseuses, va augmenter votre masse musculaire et, par conséquent, votre métabolisme : ainsi, même au repos, vous dépenserez plus de calories.

Pour les débutants, allez-y progressivement : ne forcez pas et privilégiez quatre séances courtes par semaine, plutôt que deux sorties longues. Autre conseil : pour éviter de vous faire mal, il est également indispensable de pratiquer une séance d’échauffement et de réaliser des étirements après votre course.

Le vélo

Le vélo est un sport accessible à tous, et est très complet puisque les jambes, les fesses et les abdominaux sont sollicités.

L’avantage du vélo est qu’il peut être pratiqué aussi bien à l’extérieur qu’en salle de sport. Ainsi, pour vous donner l’impression de ne pas faire de sport, profitez du week-end pour réaliser une promenade avec votre conjoint, vos enfants, des amis... En bonne compagnie, vous pédalerez des kilomètres sans vous en rendre compte.

La natation

Quasiment tous les muscles de votre corps sont sollicités dans une piscine, ce qui permet de se sculpter les jambes tout en raffermissant le haut de son corps. Selon l’intensité, vous pouvez perdre entre 500 et 800 calories, ce qui fait de la natation un sport également idéal pour perdre du poids.

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie d’enchaîner les longueurs, il existe des alternatives : l’aquagym et l’aquabiking. Cette dernière discipline consiste à pédaler sur un vélo installé dans l’eau. Idéal pour faire disparaître la cellulite et la peau d’orange.

La marche

Accessible à tous, la marche peut avoir un effet bénéfique sur votre corps si elle est pratiquée à une allure un peu plus élevée que l’anormale. Qui plus est, être à l’extérieur et prendre l’air sera très bon pour votre moral.

Pour vous motiver, faites des sorties à plusieurs et découvrez de nouveaux lieux. Un club de marche peut aussi être une excellente alternative. Pour mesurer la distance parcourue, et découvrir vos progrès, vous pouvez vous équiper d’un podomètre.

La corde à sauter

Cette activité peut sembler banale puisque plus jeune, vous en faisiez déjà probablement dans la cours de récréation de votre école... Pourtant, si vous la pratiquez 60 minutes, vous pouvez perdre jusqu’à 700 calories !

Néanmoins, sauter à la corde n’est pas conseillé à tout le monde : le corps étant fortement sollicité, en se soulevant constamment, il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes d’articulations de pratiquer ce sport.

Le yoga

Ce n’est pas l’activité sportive à laquelle on pense en premier lorsqu’on souhaite tonifier son corps, mais le yoga permet de raffermir sa sangle abdominale et donc, d’avoir un ventre plus plat. Les enchaînements de postures permettent aussi de se muscler le dos et les épaules, tout en améliorant sa souplesse. 

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