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7 trucs pour manger une pizza sans prendre un gramme

manger une pizza pendant un régime

La pizza est clairement l’un des plats qui remportent le plus de succès ! Vous en êtes un véritable amateur, mais êtes aussi au régime ? Pas de soucis, on vous donne quelques bons plans pour en savourer une, de temps en temps, sans pour autant voir votre poids augmenter sur la balance !

Une taille réduite

Pour profiter de votre met préféré tout en ayant bonne conscience, optez pour la version enfant. Si le restaurant refuse de vous en servir une sous prétexte que vous êtes un adulte, limitez-vous à un quart d’une grande (la moitié, grand maximum si vous du mal à vous arrêter, mais pas plus !).

Des légumes, encore et toujours plus

Les pizzas végétariennes, c’est désormais commun sur les cartes des restos. Pour conserver une alimentation saine, jetez-vous sur celles-ci, plutôt que sur la traditionnelle 4 fromages, très bonne, mais remplie de calories (jusqu’à 1400).

Vous verrez qu’une pizza tomates, aubergines et ail, saupoudrée d’un peu de parmesan, c’est tout aussi succulent !  

Une salade en accompagnement

Généralement, on a tendance à consommer la pizza seule, à la réduire à un plat à part entière. Changez votre mentalité et persuadez-vous que c’est comme la viande : il faut l’accompagner de légumes (et non de féculents dans ce cas-ci, la pizza est déjà une bombe calorique, pas besoin d’en rajouter).

Une bonne salade et des crudités, en y allant mollo quand même avec la vinaigrette, ça vous calera rapidement. Un bon plan pour réduire le nombre de calories avalés, tout en profitant, pourtant, des saveurs de l’Italie dans votre assiette !

Prendre son temps

Lorsqu’on est au régime, l’une des préconisations principales est de manger lentement. Alors, même si l’envie vous prend d’engloutir votre pizza en quelques bouchées, contenez-vous !

Ecoutez votre corps et vos sensations : une fois que vous ne ressentez plus la faim, contrôlez-vous pour ne plus toucher à votre assiette, même si ce qu’il y a dedans vous plaît énormément.

Pour manger moins rapidement, prenez des couverts : en découpant de petits morceaux, vous savourerez davantage votre plat.

Adieu l’alcool et les sodas...

...Et bonjour l’eau ! C’est l’une des bases lorsqu’on fait un régime, mais ça l’est encore plus lorsqu’on mange un aliment très calorique. L’eau est bien meilleure pour votre ligne et, qui plus est, vous permettra de percevoir toutes les saveurs de votre pizza.

Une pizza maison

Plutôt que de la manger dans un restaurant, de vous la faire livrer ou de privilégier l’option « industrielle », prenez du temps pour la faire vous-même. En procédant de la sorte, vous pourrez ainsi sélectionner les aliments qui vous font plaisir, tout en limitant ou en éliminant ceux qui sont les plus gras. Vous ne savez pas quelle recette suivre pour la préparer ? Retrouvez tous nos conseils ici !      

Alléger le repas suivant

Pour ne pas en remettre une couche, limitez votre consommation de féculents, de pain et de matière grasse lors du déjeuner ou du diner suivant.

Privilégiez plutôt une viande ou un poisson grillé accompagné de légumes cuits à la vapeur. Si vous avez encore un creux à l’estomac après ça, prenez un fruit ou un yaourt sans sucre.

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