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          Louer un échafaudage pour ses travaux ? C'est possible !

          Louer un échafaudage pour ses travaux
          Un service sur mesure

          En tant que particulier, rassurez-vous, vous n’allez pas vous retrouver livré à vous-même. Pour cela, vous devez choisir une entreprise de location qui jouit d’une bonne réputation, qui emploie des spécialistes en échafaudages, et qui pourra vous accompagner tout au long de votre projet d’entretien ou de rénovation. Ainsi, vérifiez certains points avant de vous engager. Il est indispensable et tout à fait normal que vous posiez des questions sur la qualité du matériel, ainsi que sur la sécurité procurée par celui-ci.

          En toute logique, un bon professionnel se déplacera chez vous afin de prendre les métrés de votre surface de chantier. Il pourra ainsi vous conseiller l’échafaudage le plus adéquat. Etape suivante : l’ensemble du matériel vous sera livré et monté, les accès sécurisés, de façon à ce que vous puissiez entamer vos travaux dans les plus brefs délais. Ceux-ci terminés, votre expert en échafaudages vient alors récupérer celui-ci. Un mot d’ordre donc : vous n’avez à vous occuper de rien !

          Tout est une question de budget

          Finalement, rien de plus parlant que des chiffres pour vous convaincre de louer un échafaudage auprès d’une société spécialisée.
          Partons d’un cas concret : imaginons que la superficie des façades de votre habitation avoisine les 200 m². Grosso modo, pour réaliser des travaux de peinture, une entreprise vous proposera un devis dont le montant oscillera entre 6.000 et 9.000 euros. Un budget conséquent, que vous pouvez réduire en réalisant les travaux vous-même et, donc, en louant le matériel le plus adapté à vos besoins : ainsi, vous pouvez royalement vous en tirer pour avec une facture de 4.000 euros, tout en ayant la satisfaction d’avoir donné, de vos propres mains, un nouvel éclat à votre habitation. De belles économies en perspective !

          Une utilisation en toute sécurité

          Vous êtes décidé ? Une fois le matériel installé chez vous, c’est à votre tour de jouer ! Votre compagnie de location vous l’aura indiqué, et probablement répété : il est indispensable de respecter certaines consignes de sécurité pour éviter une chute. Ainsi, la première chose à ne pas faire est de travailler en hauteur lorsque les conditions météorologiques ne sont pas clémentes : s’il pleut ou que le vent souffle, postposez vos travaux.

          Pour restreindre le risque d’accident, il est conseillé de respecter le poids de charge, qui vous aura été renseigné par l’entreprise de location vers laquelle vous vous serez tourné. Afin d’être à l’aise une fois que vous serez en action, pensez également à ne pas surcharger votre surface de travail, de manière à pouvoir vous mouvoir le plus facilement possible.
          Côté chaussures, veillez à porter un modèle dont les semelles sont non glissantes. Et, bien évidemment, le port du casque et d’un harnais de sécurité est vivement conseillé, d’autant plus si vous vous trouvez à une hauteur importante.

          Plusieurs prestataires, un seul échafaudage

          Autre cas de figure, vous avez confié l’ensemble de vos travaux à trois corps de métiers différents (par exemple, un pour la toiture, un pour les façades, et un dernier pour l’isolation). Problème : à tour de rôle, chacun intervient au moment opportun avec son propre échafaudage. Résultat des courses, vous voilà condamné à payer trois fois l’installation et la présence de ce matériel identique.
          Une fois de plus, pour éviter un surcoût inutile et ne pas plomber votre budget, faites savoir aux prestataires que vous avez choisis que vous disposez d’un échafaudage, que vous aurez préalablement loué. Faites le calcul, c’est tout bénéfice pour vous !