Editus.lu & 5'minutes.lu vous accompagnent au quotidien

Guillot Jérôme

Open

1 Avenue de la Gare L-1611 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Attorney-at-law
  • Fax : +352 28 77 05 04

About Guillot Jérôme

Admitted to the Luxembourg Bar in Mai 2004, Maître Jérôme GUILLOT is an independent, reactive and flexible Lawyer (Business and Litigation) whose sole goal is to provide a high value tailor-made service.

Maître Jérôme GUILLOT is the reliable contact person, especially in Civil Law (Contract Law, Building and Tenancy Law, Property Law), Labor Law and Administrative Law, as well in debt recovery.

Whether in legal matters or in dispute resolution, the approach of Maître GUILLOT is firstly to listen to you, to analyze your needs and goals, so that the services proposed later will fully adapt to you or your company.

Only with you is elaborated the strategy; it is highly important that you are involved in solving the legal question or the dispute to be resolved.

The high competence of Maître Jérôme GUILLOT, his extensive (more than 20 years) professional experience ensure an uncomparable solid basis for the legal relevance of his information, advice, care and diligences.

Recognized for his written contributions: commented Code civil (March 2017: https://www.legitech.lu/produits-services/librairie/nos-collections/codes/code-civil-luxembourgeois-2017-annote-commente/) and a Juridical Manual remaining Procedding at Luxembourg Administrative Courts (4th reissue in September 2017: http://editionslarcier.larciergroup.com/titres/131151_2/procedure-administrative-contentieuse.html), Maître Jérôme GUILLOT regularly carries out formations. In fact, it is at Maître Jérôme GUILLOT's heart to follow the development of legislation, reglementation and Case Law, for pedagogical and efficient application in your matter. 

Experienced in negotiation and in Collaborative Law, Maître Jérôme GUILLOT also brings in a complementary Know-How in settlements and in mediations, so that you can be advised and represented in all forms of any judicial or extrajudicial disputes.

In accordance with the Luxembourg Code of Deontology, all costs will be included within the framework of an agreement to be concluded with Maître Jérôme GUILLOT covering honorars, costs and fees, being precised that honorars take into consideration the stake of the opinion or of the dispute, the diligences to be fulfilled and the result obtained, the difficulty of the matter and the financial capabilities of the client. The aim is to create transparency and to promote mutual trust.

Opening times

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
Closed 
Closed 
By appointment
Longitude :

49,604459

Latitude :

6,133797

Our services

Our decision-makers

M Jérôme Guillot

M Jérôme Guillot

Attorneys

Show number 28 77 05 03

Practical information

We speak

  • German
  • English
  • French
  • Luxemburgish

Our facilities

  • Lift

Additional information

Our products and services

  • Labour Law
  • Litigation
  • Public and Administrative Law

We are offering you

  • Droit civil / Droit commercial / Droit de la construction et de l'habitation / Droit du travail / Droit administratif / Recouvrement de créances

Our activities

  • Attorney-at-law
  • Recovery of debts and litigation

Our administrative and financial info

  • Nace : Avocats et conseillers juridiques (69101)
  • International VAT number : LU22255454
  • Number of employees : 1 - 10
  • Date of creation : 05/2004
Autres professionnels pour Attorney-at-law :
Autres professionnels près de Luxembourg :
Guillot Jérôme

1 Avenue de la Gare L-1611 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Show number +352 28 77 05 03
By remaining on this site you accept that cookies be used to improve your user experience. Find out more

Editus.lu & 5'minutes.lu vous accompagnent au quotidien

Guillot Jérôme

1 Avenue de la Gare L-1611 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Avocat à la Cour (L1)
  • Fax : +352 28 77 05 04

Une solution qui coule de source

A propos de Guillot Jérôme

Avocat à la Cour au Barreau de Luxembourg depuis mai 2004, Maître Jérôme GUILLOT exploite une structure indépendante, souple et réactive qui poursuit un but et un seul : apporter un service sur mesure à haute valeur ajoutée juridique.

Intervenant en droit civil (plus particulièrement en droit des contrats, en droit de la construction, de l’habitation et du bail, et en droit patrimonial de la famille), en droit du travail, en recouvrements de créances et en droit administratif, l’Etude GUILLOT est un interlocuteur fiable vis-à-vis des particuliers et des entreprises.

Qu’il s’agisse d’affaires juridiques ou de dossiers contentieux, l’approche développée par Maître Jérôme GUILLOT repose sur l’analyse et sur l’adaptation aux besoins et aux objectifs de ses mandants, à leur organisation interne également lorsqu’il s’agit de personnes morales.

Ce sera avec vous que sera définie une stratégie d’action, puisque vous êtes associé à la résolution de la question posée ou du litige judiciaire ou extra-judiciaire rencontré.

L’expertise de Maître Jérôme GUILLOT et sa pratique professionnelle de plus de vingt ans lui permettent d’assurer un socle solide à la pertinence de ses informations, conseils et diligences.

Reconnu pour ses écrits, sous la forme principalement d’un Code civil annoté publié en mars 2017 (2017: https://www.legitech.lu/produits-services/librairie/nos-collections/codes/code-civil-luxembourgeois-2017-annote-commente/), d’un ouvrage traitant de la « Procédure administrative contentieuse » en quatrième réédition pour septembre 2017 (Promoculture, http://editionslarcier.larciergroup.com/titres/131151_2/procedure-administrative-contentieuse.html), mais aussi sous la forme de la délivrance de formations professionnelles, Maître Jérôme GUILLOT tient à cœur à suivre l’évolution de la réglementation applicable, des lois et de la jurisprudence afin de l’appliquer à votre cas, avec pédagogie et efficience.

Par ailleurs rompu aux techniques de négociation et de droit collaboratif, disposant d’un véritable savoir-faire en matière de transaction et à même de pouvoir assister dans le cadre de toute médiation, Maître Jérôme GUILLOT saura vous accompagner dans tout règlement judiciaire et extrajudiciaire de votre litige.

En conformité avec les règles déontologiques qui lui sont applicables, Maître Jérôme GUILLOT établit avec chacun de ses clients une convention d’honoraires, fixés en tenant compte de la difficulté de l'affaire, de l'usage en la matière, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété ainsi que de ses diligences. Le but à ce niveau est d’offrir en toute transparence la meilleure lisibilité, pour une confiance réciproque.

Horaires d'ouverture

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
08:30 - 18:30  
Fermé 
Fermé 
Sur rendez-vous
Longitude :

49,604459

Latitude :

6,133797

Nos services

PERSONNES DE CONTACT

M Jérôme Guillot

M Jérôme Guillot

Avocat à la Cour

Afficher numéro 28 77 05 03

Informations pratiques

Nous parlons

  • Allemand
  • Anglais
  • Français
  • Luxembourgeois

Nos facilités

  • Ascenseur

Informations complémentaires

Nos produits et services

  • Contentieux
  • Droit du travail
  • Droit public et administratif

Nous vous proposons

  • Droit civil / Droit commercial / Droit de la construction et de l'habitation / Droit du travail / Droit administratif / Recouvrement de créances

Nos activités

  • Avocat à la Cour (L1)
  • Recouvrement de créance

Nos infos administratives et financières

  • Nace : Avocats et conseillers juridiques (69101)
  • N° TVA international : LU22255454
  • Nombre d'employés : 1 - 10
  • Date de fondation : 05/2004
Autres professionnels pour Avocat à la Cour (L1) :
Autres professionnels près de Luxembourg :
Guillot Jérôme

1 Avenue de la Gare L-1611 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Afficher numéro +352 28 77 05 03
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus