Search local. Find local.
Article à la une

6 conseils pour des vacances au camping réussies

Cet été, vous avez décidé de partir en vacances sous tente ou en camping-car ? Que vous soyez habitué ou non à séjourner au camping, voici nos 6 conseils pour y passer de supers moments !

S’organiser au préalable

Si vous logez sous tente, ne laissez aucune place à l’improvisation. Ainsi, avant de prendre le départ, organisez-vous pour savoir qui dormira avec qui, de manière à ne pas créer de tensions ni de disputes dès votre arrivée.

Avec votre bande d’amis ou votre famille, répartissez-vous également les rôles : qui préparera les repas, qui effectuera les tâches ménagères, etc… Une organisation quelque peu militaire, mais qui vous fera éviter, probablement, des situations conflictuelles.

Bien s’informer en amont

Avant de partir, renseignez-vous sur le lieu où vous camperez : il se peut que, dans cet endroit, l’électricité et/ou l’eau courante soient absentes. Avant de débarquer, mieux vaut donc que vous soyez prévenu, histoire de ne pas tomber des nues une fois sur place !

Renseignez-vous également sur les autres facilités disponibles, et voyez à quelle distance se trouvent les commerces situés aux alentours.

Emporter le strict minimum

En vacances, certains ont parfois tendance à vouloir emporter avec eux leur maison. Lorsqu’on part au camping, mieux vaut pourtant se limité niveau quantité, car l’espace disponible sera réduit.

Avant le départ, dressez donc une liste de tout ce dont vous aurez impérativement besoin, ainsi qu’une autre qui comprend des choses plus futiles, que vous pourrez néanmoins emporter si vous n’êtes pas trop chargé avant de monter dans la voiture. Par exemple, roulez vos vêtements plutôt que de les plier, cela vous permettra de gagner de la place.

Veillez également à privilégier les sacs à dos plutôt que les valises, ce sera rudement plus pratique !

A prévoir dans vos bagages 

Pêle-mêle, emportez avec vous : 

Préparer une trousse d’urgence

Piqûre de guêpe, rhume, légère brûlure,… Soyez prévoyant et emportez avec vous une partie de votre armoire à pharmacie, de manière à pouvoir soigner vous-même les petits bobos et autres problèmes de santé.

Prévoyez également de la crème solaire, de manière, notamment, à éviter toute insolation.  

Arriver en journée

Prévoyez de débarquer alors qu’il fait encore clair : que vous ayez choisi l’option tente, mobil home ou caravane, vous pourrez ainsi facilement vous installer avant que la nuit noire ne pointe son nez, et effectuer un premier repérage des lieux (toilettes, douches, etc.).

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus