Search local. Find local.
Article à la une

Quelles tendances mode pour cet automne ?

Il faut se rendre à l’évidence, les vacances sont malheureusement terminées et l’automne se rapproche à grands pas. Il va bientôt être temps de remiser les tenues estivales et les robes légères dans les dressings au profit de tenues plus en adéquation avec les caprices de la météo. Alors, quelles sont les tendances qui se profilent en cette rentrée et pour l'automne 2018/2019 ? Afin d’aborder la saison avec style, voici un condensé de conseils et des pièces immanquables à posséder d’urgence dans votre garde-robe pour rester au top !

Sous le signe de la couleur

Après un été où les imprimés fleuris ont été incontournables et se sont affichés partout, la fin de l’année sera marquée par le grand retour des imprimés animaliers et des grands carreaux. Pour affirmer votre côté sauvage ou revendiquer votre singularité, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité et d’audace.

Les couleurs flashy feront également leur grand retour : du jaune poussin au rouge éclatant en passant par le turquoise et le fuchsia, l’automne se veut coloré ! Les couleurs indémodables et passe-partout comme le gris et le noir sont bien entendu toujours présentes, rehaussées de touches argentées imitant un effet métallique moderne.

De la matière et du volume

Les matières auront toute leur importance : la fausse-fourrure s’affiche partout, sur les manteaux, les chaussures ou les sacs. Tout comme les sequins, qui seront incontournables et dynamiseront vos tenues de la tête aux pieds. La soie effectue également un retour en force, ainsi que le velours et la peau lainée.

Pour une silhouette stylisée, les designers ont misé cette année sur le volume. Les épaulettes disparues depuis des décennies sont de nouveau tendance et les manches se veulent bouffantes. Fidèle à ce revival des années 80, on assiste à la réapparition du streetwear et des sweatshirts XXL.

Pour l’hiver, se couvrir en conservant son style

Les capes se réinventent et deviennent incontournables. Ornées de franges pour un look cow-boy ou parées de finition en soie, elles seront LA pièce à posséder absolument pour lutter contre le froid tout en conservant son élégance.

Indémodables, les manteaux jouent quant à eux sur la longueur cette année. Doudounes, parkas ou duffle-coats plus classiques, ils seront tous format XXL pour vous protéger confortablement et efficacement de la tête aux pieds.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour être la plus belle cet automne ! N’oubliez pas, les maîtres-mots en cette fin d’année pour être au top de la mode sont "audace, affirmation, volume et couleurs"… Alors n’hésitez pas à faire preuve d’originalité, à mixer les matières et les couleurs afin d’obtenir le look idéal pour affronter les prémices de l’hiver.

Et pour les hommes ?

Le sport est la grande source d’inspiration des designers cette année, et le style sportswear plus que jamais plébiscité. Pantalons aux bas élastiques et sweats à capuche confèrent un style chic et décontracté.

Le costume reste un basique, mais sait se réinventer en se modernisant. Des coupes dans l'ère du temps et des tissus innovants permettent d’obtenir un look classe et irréprochable.

Le denim reste également une valeur sûre, ainsi que le cuir. Les sneakers complèteront parfaitement l’ensemble, la résurgence de la mode des années 80 concernant de la même façon la gente masculine.

A lire aussi :

>>> Bien choisir sa robe de soirée

>>> 6 conseils pour s'épargner le blues et le stress de la rentrée

Retrouvez tous nos guides pratiques mode et shopping

Publié le 14 septembre 2018.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus