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6 conseils pour s’épargner le blues et le stress de la rentrée

La fin des vacances s’annonce et la rentrée s’accompagne souvent d’une petite baisse de régime et de difficultés à se remettre dans le bain de son quotidien. Le changement brutal de rythme est source de stress, et peut vous faire perdre (trop) rapidement le bénéfice de ces semaines de repos. Pour vous offrir une reprise en douceur et vous épargner blues et stress, voici 6 conseils expérimentés chaque année, qui ont fait leurs preuves.

1. Continuer à s’accorder du temps pour soi

En vacances, on aime traîner tout en s’occupant davantage de son corps et de son esprit. Le retour à son environnement habituel ne doit pas signifier l’arrêt de tout ce qui vous faisait du bien ! Au contraire, il est essentiel de s’octroyer une pause dès les premiers jours de son retour.

Pour cela, réservez vite un massage, un rendez-vous chez votre coiffeur, un soin du corps ou toute autre activité qui vous détend particulièrement.

2. Poursuivre ses rituels beauté

Votre peau a vécu sans maquillage pendant plusieurs semaines, offrez-lui encore un peu de temps avant de lui infliger votre fond de teint habituel. Profitez d’être encore bronzée pour vous maquiller légèrement avec de la poudre de soleil et optez pour un autobronzant visage et corps pour prolonger l’effet "retour de la plage".

Parfumez-vous avec une eau fraîche ou une senteur qui fleure bon les vacances.

3. Partir… encore !

Réservez-vous une escapade de trois jours à la fin du mois de septembre vers une destination ensoleillée ou dépaysante : avec en vue la perspective de repartir pour un mini-break, vous vous direz que la rentrée n’est que provisoire !

Cette idée d’un nouveau départ vous fera vivre votre retour avec enthousiasme, et vous verrez que le mois de septembre passera tout seul.

4. Organiser des barbecues ou des pique-niques entre amis

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse, c’est le moment de profiter jusqu’au bout des belles soirées d’été.

Les vacances s'accompagnent souvent d’une pause dans les relations sociales. La rentrée est donc l’occasion de revoir ses amis, d’exhiber ses plus belles photos et d’échanger sur ses expériences estivales.

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5. Evacuer ses angoisses en faisant du sport

Vous avez peut-être mis vos vacances à profit pour découvrir un nouveau sport. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et organisez-vous une à deux séances par semaine. La pratique régulière d’une activité physique est en effet l’un des meilleurs moyens de lutter contre le stress.

Si le sport n'est pas votre dada, essayez de marcher davantage en descendant deux stations de métro ou de bus plus tôt pour finir votre trajet à pied. La marche permet de visualiser sa journée puis d’en faire le bilan, une méthode très efficace pour se détendre.

6. Commencer une cure de vitamines

Cela vous aidera à maintenir votre énergie à son plus haut niveau et éviter le "plouf" du changement de saison en octobre ou novembre.

Votre organisme sera ainsi mieux armé pour lutter contre les maux de l’hiver, et vous conserverez bien plus longtemps le bénéfice de votre repos estival.

Publié le 24 août 2018.

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