Search local. Find local.
Article à la une

S'inscrire dans un club de football au Luxembourg

S'inscrire dans un club de football au Luxembourg

Coupe du Monde, Ligue des champions, etc. : très souvent, ces grands événements donnent envie aux plus jeunes de pratiquer le football, tout en rêvant de ressembler à leur idole sur le terrain. Votre enfant vous réclame de l’inscrire dans un club ? Voici les démarches à suivre !

J’inscris mon enfant à partir de quel âge ?

Dès l’âge de 5 ans, votre petite tête blonde peut rejoindre la catégorie « Bambini ». A cet âge-là, les garçons et les filles jouent au sein d’une même équipe.

Les différentes catégories existantes sont reprises ici, sur le site officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Football

Ne reste plus qu'à choisir le club le plus proche de votre domicile et à aller vous renseigner auprès de ses responsables. Très souvent, ils proposeront à votre enfant d’effectuer un premier entraînement gratuit afin de voir si le football est vraiment le sport qui la plaît.

Quel équipement pour jouer au foot ?

La majorité des clubs étant dotés de terrain synthétique, il lui faudra des chaussures adaptées à ce revêtement. Pour choisir les crampons qui conviendront le mieux, laissez-vous conseiller par un vendeur spécialisé dans un magasin de sport.

A ne pas oublier également, les protège-tibias : mieux vaut habituer votre enfant à les porter dès son plus jeune âge, de sorte à éviter les mauvais coups. A noter que lors des matchs, il sera dans l’obligation d’en porter.

Le football, que des bénéfices pour votre enfant

On dit souvent que le foot, comme la majorité des sports, est une véritable école de vie. En pratiquant ce sport, votre petit apprendra à vivre en communauté et à respecter ses camarades et entraîneurs. En étant obligé de suivre des consignes et des règles, il prendra également conscience de la notion de respect envers ses adversaires et les arbitres.

Autre point positif, que ce soit dans la défaite ou dans la victoire, il apprendra à gérer ses émotions. Qui plus est, il nouera des amitiés fortes et comprendra l’importance de l’esprit d’équipe.

Point de vue santé, les effets du sport ne sont plus à démontrer : que ce soit en termes de poids, d’excès d’énergie, ou autre, cela ne pourra que lui faire le plus grand bien.  

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus