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10 conseils pour arrêter de fumer

En cette nouvelle année, vous êtes probablement nombreux à avoir la même résolution : dire non à la cigarette ! C’est pourtant plus simple à dire qu’à faire. Pour vous aider à arrêter la clope, on vous donne quelques astuces ! 
 

Constituer un stock de sucettes

Pour les moments où vous avez envie de craquer pour une cigarette, comblez ce manque par une sucette. Ceci étant, ne vous jetez pas sur une confiserie de votre réserve dès que le manque se fait ressentir, au risque de prendre beaucoup de poids.
 

Calculer les économies réalisées

Chaque fois que vous aurez envie d’acheter un paquet de cigarettes, réfléchissez à la somme que vous épargnez. Pour que cela paraisse réel, vous pouvez glisser l’équivalent du prix d’un paquet dans une tirelire. Lorsqu’elle sera remplie, vous serez fier de vous : avec la somme économisée, vous pourrez vous gâter et vous récompenser de vos efforts fournis.
 

S’auto-effrayer

Sur votre téléphone, vous pouvez mettre en fond d’écran une image anti-tabac qui vous coupera toute envie de griller une cigarette. Pour vous dégoûter de la nicotine, observez également les gens qui fument et imaginez les effets nocifs que cela provoque sur leur santé. De quoi se faire peur !
 

Changer vos habitudes

Pour compenser l’absence de cigarette chaque matin au saut du lit, ou chaque après-midi à 14h30 avec vos collègues, créez-vous de petits rituels : préparez-vous un jus de fruits pressés, lisez les infos d’un quotidien en ligne, passez un appel à l’un de vos proches,… En vous occupant de la sorte, l’envie de fumer devrait vous passer.
 

Faire du sport

Les nombreuses endorphines libérées en pratiquant une activité sportive vous permettront de mieux vous sentir dans votre corps et donc, dans votre tête. Si vous n’êtes pas amateur de sport, vous pouvez simplement marcher : en vous promenant une heure, à raison de deux à trois fois par semaine, vous éprouverez un réel bien-être.
 

Manger épicé

Le piment de Cayenne, qui relèvera vos plats, est réputé pour aider à contrôler les envies de nicotine, mais aussi pour prévenir des effets nocifs du tabagisme sur les poumons. Vous pouvez également consommer du gingembre puisqu’il a le pouvoir de calmer l’anxiété, qui peut être fortement présente lorsqu’on arrête de fumer. 
 

Informer son entourage

Annoncez à vos proches, ainsi qu’à vos collègues, que vous avez décidé d’arrêter de fumer. Demandez-leur de vous apporter leur soutien, afin de vous aider et de vous encourager dans votre entreprise pour arrêter la cigarette.
 

Tester les substituts nicotiniques

Si vous ressentez une envie folle de fumer, tournez-vous vers ce genre de produits : patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhalateurs, spray nasal. Vendus en pharmacie sans ordonnance, ils libèrent la nicotine très lentement dans le sang et soulagent les symptômes de sevrage.
 

Se faire aider

Si vous ne parvenez pas à décrocher du tabac, tournez-vous vers votre médecin traitant, il pourra très certainement vous donner de précieux conseils et vous aiguiller vers le traitement le plus adéquat pour vous. Vous pouvez également consulter un thérapeute, prendre rendez-vous chez un acuponcteur, ou rejoindre un groupe de soutien : dans ce dernier cas, vous pourrez ainsi parler de votre expérience avec des personnes se trouvant dans la même situation que vous.
 

S’éloigner des fumeurs

Si vous êtes en permanence entouré de fumeurs, il va être compliqué pour vous d’abandonner la cigarette. Expliquez la situation aux personnes qui fument devant vous, et demandez-leur de ne pas fumer en votre compagnie

 

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