Search local. Find local.
Article à la une

Des plantes pour décorer son domicile

Les plantes naturelles ou artificielles décorent l'espace intérieur ou extérieur de votre habitation. Voici quelques idées pour vous aider dans l’aménagement de votre appartement ou maison.

Donner un côté nature à votre salon

Le fait de rajouter quelques plantes vertes à votre salon donnera directement un côté nature à votre intérieur. Des meubles clairs, avec des éléments en bois et quelques grandes plantes vertes. Ce style nature donnera du flair à votre living. Rajoutez-y encore quelques éléments comme par exemple un tapis foncé avec des motifs de plantes. Pour couronner le tout, un simple vase posé sur votre table en bois avec des fleurs fraîchement coupées.
Votre pièce est haute ? Optez dans ce cas pour une grande plante qui mettra en avant la hauteur de votre salon.

Pensez à choisir votre plante en fonction de votre domicile

Certaines plantes ont besoin de plus de luminosité que d’autres ou supportent moins bien la chaleur. Dans l’achat de votre plante verte, il faudra bien tenir compte de ces critères. Prenez bien des plantes d’intérieur pour votre domicile et des plantes d’extérieur pour embellir votre balcon. Prendre soin de ses plantes est primordial. Veillez à les arroser comme conseillé par votre fleuriste. Si vous partez quelques jours en voyage ou si vous partez en vacances, pensez à trouver quelqu’un qui pourra venir s’occuper de vos plantes.

Des décorations innovatrices à l’aide de plantes d’intérieur

Vous aimez les espaces naturels et souhaitez les mettre en avant dans votre logement ? Il existe des façons très tendances pour bien décorer votre maison aves des plantes vertes.
- Mur intérieur avec des décorations de plantes. Créez vous un mur végétal pour embellir votre pièce.
- Suspendre des plantes au plafond. Cela donne un bel effet naturel à votre domicile.
- Aménager votre salle de bain avec des plantes vertes et des bougies autour de votre baignoire.
- Créer un espace végétale dans votre salon. Construire un espace avec des pierres et des plantes hautes en plein milieu de votre salle de séjour.

Il existe plein de solutions pour rendre votre espace intérieur plus vert. Faites appel à un décorateur d’intérieur qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Donner un côté tropical à votre terrasse

Certes le temps au Luxembourg n’y est pas très propice, mais beaucoup de personnes optent pour des palmes pour égayer leur balcon. Prenez un joli grand pot en terre cuite et mettez-y une jolie palme. Lors de vos soirées en été vous aurez l’impression de vous trouver en vacances.

Peu importe le choix de plantes que vous ferez, laissez-vous guider par un professionnel. Il saura vous donner les bons tuyaux pour l’achat de fleurs ou de plantes qui tiendront dans votre environnement de vie. Sur Editus.lu vous trouverez tous les fleuristes du Luxembourg. Pour des conseils dans le domaine d’aménagement de jardin ou aménagement d’intérieur, un grand nombre de spécialistes est répertorié sur le site Editus.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus