Editus.lu & 5'minutes.lu vous accompagnent au quotidien
Article à la une

Nos conseils pour bien choisir sa véranda

Vous désirez agrandir votre maison avec une nouvelle pièce ? Pensez à une véranda ! Voici quelques éléments à prendre en considération pour choisir l’extension qui sera la plus adaptée à votre habitation.  

Les différents modèles de vérandas

La véranda en aluminium est la plus demandée, et ne réclame aucun entretien particulier. Très solide, ce matériau est également idéal pour supporter de grands vitrages. Par contre, l’aluminium est synonyme de modernité, et est donc à éviter si vous vivez dans une maison ancienne.

La véranda en aluminium/bois offre une très bonne isolation, tant phonique que thermique, et convient à tous les styles architecturaux. 

La véranda en PVC est la moins chère du marché, et est à privilégier uniquement si vous souhaitez construire une extension de petite taille. Attention néanmoins car, contrairement aux autres modèles, les vérandas en PVC sont moins résistantes en cas de choc.

La véranda en acier, tout comme celle en fer forgé, a une très bonne résistance thermique. Ces deux matériaux reviennent aujourd'hui en force, grâce aux traitements qui existent désormais. L'avantage de l'acier et du fer forgé est qu'ils permettent de réaliser des modèles de style aussi bien classique que moderne.

Quel emplacement ?

Orienter votre nouvelle pièce vers le sud/ouest est l’idéal, afin qu’elle puisse bénéficier d’un bel ensoleillement. Néanmoins, il n’est pas toujours possible de choisir, surtout si la construction de la véranda intervient après celle de la maison.

Ceci étant, les vérandas sont tellement bien isolées aujourd’hui qu’il est tout à fait possible d’y vivre confortablement, même si elle est orientée vers une autre direction.  

Quel type de vitrage ?

Diverses options s’offrent à vous : ainsi, plusieurs types de verre peuvent être envisagés, en fonction de l'emplacement de votre véranda. 

Le prix d’une véranda

Le coût de la construction d’une véranda va varier en fonction du matériau et des vitrages choisis, mais aussi de sa surface, ou encore des options sélectionnées (volets, stores, luminaires, etc.).

Pour une véranda de +/- 20 mètres carrés, comptez :

Où acheter une véranda ?

Pour être certain que votre nouvelle pièce de vie soit comme vous l’envisagez, tournez-vous vers un professionnel du secteur.

Une visite gratuite et sans engagement peut être envisagée afin de recevoir un devis.

Cet article a été réalisé en partenariat avec AT Véranda

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus