Search local. Find local.
Article à la une

7 bonnes raisons de visiter Dublin

Dublin, ce n’est pas que la Saint-Patrick ! Des raisons de visiter les terres irlandaises, il en existe de multiples… Et puis, autre point positif : il est facile de s’y rendre depuis l’aéroport de Luxembourg, en à peine 1h30 de voyage !
 

Une ambiance incomparable dans les pubs

Dublin, c’est aussi un endroit où vous pourrez faire la fête comme nulle part ailleurs ! Pour cela, rendez-vous dans le quartier « Temple Bar », qui accueille de multiples pubs. Un endroit touristique, mais qui conserve une véritable âme irlandaise. L’occasion de déguster une bonne bière ou un cidre, tout en écoutant l’un des multiples groupes qui animent les différents bars chaque soir.


Ne pas passer à côté de la Guinness

Vous détestez cette bière chez nous ? Il y a des chances que vous l’appréciez en Irlande, car elle y a un autre goût : elle est en effet plus douce. La faute à ce breuvage noir qui supporte mal le transport… C’est ce que tous les irlandais vous diront !

Un citytrip à Dublin, c’est aussi se rendre à la Guinness Storehouse, le musée de 7 étages, construit en verre et acier, qui retrace toute l’histoire de la boisson. Le clou de la visite ? La pinte offerte au sommet du bâtiment : on la savoure en admirant une vue à 360° sur la capitale irlandaise. Un conseil : achetez votre billet sur le net, pour éviter la file qui est bien souvent très longue.


Se régaler de spécialités locales

Pendant bien longtemps, la gastronomie irlandaise a été moquée. Pendant longtemps, il est vrai que les irlandais ont eu pour habitude de consommer du mouton baignant dans une sauce à la menthe. Cette période est désormais révolue ! Désormais, les bons petits restaurants fleurissent aux quatre coins de la capitale… et mettent même à l’honneur les spécialités du pays à l’honneur, tel que le beef stew, un ragoût de bœuf à la Guinness.


Prendre un bol d’air frais à la mer

Non loin de Dublin, il est possible d’effectuer de nombreuses promenades le long du littoral et même, lorsque le temps le permet, de profiter de la plage pour y prendre un bain de soleil. Parmi les coins les plus jolis, le port de pêche de Howth, situé à 30 minutes de Dublin en train. Des falaises qui surplombent la mer… Un décor digne d’une carte postale ! Entre deux balades, pensez à vous restaurer dans un établissement qui propose le poisson pêché dans le coin, mais aussi à nourrir les phoques présents dans la petite ville côtière.


Se relaxer dans les parcs

A l’écart de l’agitation de la ville, bien qu’elle soit à taille humain, les parcs sont l’occasion de se ressourcer, qu’il fasse un grand soleil, ou que la météo soit plus maussade. Le plus grand, et le plus connu, est le Phoenix Park, qui est le parc le plus grand d’Europe avec ses 700 hectares. L’occasion d’y déambuler, mais aussi de croiser des écureuils et aussi, parfois, des renards.


Le berceau de génies littéraires

L’Irlande, c’est le pays de nombreux célèbres poètes et écrivains : Samuel Becket, Oscar Wilde, William Butler Yeats, James Joyce, etc. Toute cette intelligentsia, on la retrouve au sein de la bibliothèque du Trinity College, située à Dublin, en plein cœur de la capitale irlandaise. Fondée en 1592, c’est le plus vieil établissement universitaire du pays. C’est un lieu incontournable à visiter qui abrite une collection de plus de 3 millions d’ouvrages.


Des Dublinois super accueillants

Ce côté chaleureux dont on parle tant, ce n’est pas une légende… Les irlandais sont en effet ravis lorsqu’ils peuvent discuter quelques minutes avec des touristes des endroits à visiter, mais aussi des fiertés qui font leur pays ! 

 

Cet article peut aussi vous intéresser > 7 villes à visiter aux Etats-Unis

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus