Search local. Find local.
Article à la une

7 villes à visiter aux Etats-Unis

Vous avez envie de vous évader ? Pourquoi ne pas choisir les Etats-Unis comme prochaine destination ? On vous conseille 7 villes américaines à visiter, de quoi faire le plein de souvenirs !  

New York, l'incontournable 

La Grosse Pomme est un must à visiter. Avec des monuments tels que le Rockefeller Center ou encore la Statue de la Liberté, elle est le symbole du rêve américain pour de nombreux étrangers. Terre d’accueil pour les immigrés pendant de nombreuses années, elle est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, engendrant dynamisme et richesse culturelle.

Certains sites touristiques newyorkais sont à visiter impérativement lors de votre séjour. La célèbre statue de la Liberté, Central Park, le musée d’art Metropolitan Museum, le musée Guggenheim… Il y en a pour tous les goûts !

Outre ces incontournables, New-York est digne d’intérêt pour sa nightlife d’exception et son effervescence culturelle (expos, galeries, concerts, comédies musicales…). Si vous aimez les fêtes, vous ne vous ennuierez pas en vivant l’ambiance de nuit de la ville qui ne dort jamais. Des cabarets, des concerts ou encore des one man shows sont donnés toutes les nuits : ainsi, écoutez du jazz au Village Vanguard, ou passez une soirée pleine d’humour au Comedy Cellar.

Washington DC, la ville musée 

La capitale américaine, renommée par le Congrès lors de la mort du président George Washington,  est  au centre de la scène politique américaine. Ainsi, nombreuses de vos visites dans cette ville se référeront à cette thématique : les quartiers de la Maison Blanche, du Capitole ou de la Cour Suprême.

Elle est considérée comme une ville musée de l’histoire américaine avec ses nombreux monuments dédiés aux différentes guerres et aux hommes qui ont été à la tête de l’Etat pendant des siècles. Vous pouvez par exemple visiter le Mémorial Lincoln ou le Cimetière d’Arlington.

Ceci étant, cette ville a d’autres aspects passionnants. Ainsi vous pouvez y découvrir les nombreux musées du Smithonian et leurs collections comme la National Gallery of Arts, ou encore vous reposer dans l’un des nombreux espaces verts de la ville.

Las Vegas, l'extravagante 

Las Vegas, ville de démesure et du spectaculaire, est réputée pour ses nombreux excès. Comment ne pas s’y rendre sans entrer dans un casino ? Passage incontournable, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des nombreux temples du jeu du Strip, l’artère principale de la ville.

Vous n’êtes pas fan de jeu d’argent ? Pas de soucis ! Las Vegas a plus d’un tour dans sa manche ! Faites du shopping au Forum Shops du Caesars Palace, rêvez grâce aux performances exceptionnelles du Cirque du Soleil, ou vivez des sensations fortes dans les montagnes russes de l’hôtel New York New York. Tour Eiffel, Sphinx égyptien, palais vénitien… Offrez-vous un tour du monde low cost grâce aux architectures d’exception des hôtels luxueux du Strip !  

Vous pouvez également en profiter pour vous marier en quelques minutes en donnant un thème à votre célébration : chevalier, égyptien, romantisme vénitien... Et bien entendu convoler en justes noces sous les yeux d’un sosie plus vrai que nature d’Elvis Presley.

Los Angeles, l'artistique 

Amateur de cinéma ? La Cité des Anges est faite pour vous! Vous pourrez y trouver de nombreux décors de films cultes à Universal Studios. Vous pouvez également déambuler sur le Walk of Fame à la recherche de l’étoile de votre star préférée ou participer à l’un des nombreux circuits en autocar qui vous montrera les maisons des plus grandes célébrités hollywoodiennes.

Fort de son climat ensoleillé toute l’année, Los Angeles est une ville où il fait bon de vivre. Profitez de votre venue pour arpenter la plage mythique de Venice Beach, admirer les arbres centenaires du Yosemite Park ou rencontrer Mickey Mouse à Disneyland. Envie de sortir ? Prenez la direction de Sunset Boulevard, the place to be pour les bars et boîtes branchées, ou pour assister à un concert.

La Nouvelle Orléans, la vintage

La Nouvelle Orléans, de par son brassage culturel à la fois français, africain et hispanique, ne ressemble à aucune autre ville aux Etats-Unis. Célèbre pour son mardi gras, elle offre de nombreux divertissements pendant mais aussi après cette fête. Profitez de votre séjour dans le berceau du jazz pour découvrir l’héritage de Louis Armstrong : rendez-vous au Faubourg Marigny pour profiter des meilleurs clubs de jazz de la ville !

Aussi, vous pourrez admirer les architectures coloniales d’inspiration française et espagnole dans le vieux carré. Pour en apprendre plus sur l’histoire de la Louisiane, visitez la cathédrale de St-Louis ou encore le musée Cabildo. La nouvelle Orléans a également un fort héritage culinaire, régalez-vous avec des plats créoles comme les "po’boys" et les "mint julep".

San Francisco, l'imprévisible 

Le Golden Gate Bridge, symbole emblématique de San Francisco, n’est pas le seul atout de la ville californienne. Conventionnelle et excentrique, Frisco, comme l’appelle de nombreux locaux, saura vous combler de par son architecture urbaine unique. Repère des hippies dans les années 1970, le quartier de Haight Ashbury est un must à visiter et saura vous combler avec son ambiance unique et imprévisible.

Flânez dans les rues aux maisons victoriennes et salons de tatouages branchés, prenez le tramway (cable car) pour parcourir la ville aux nombreuses collines, et promenez-vous le long du quai de Fisherman’s wharf pour observer les otaries.
Un tour de ferry plus tard et vous voilà à la mythique prison d’Alcatraz !

Ville artistique, musicale, naturelle, anticonformiste, innovante,… San Francisco possède de nombreux visages qui sauront vous charmer.

Phoenix, la ville western

Vous êtes passionné de western et amateur de grands espaces ? Alors Phoenix vous plaira ! Situé en plein coeur du désert de sonora, la ville est entourée de montagnes, le top pour faire de la randonnée ou de l'escalade. Avec ses 300 jours d'ensoleillement par an, Phoenix est parfaite pour faire des activités en plein air. Pensez d'ailleurs à admirer les cactus au "Desert Botanical Garden". 

Côté culture, vous serez également comblé, l’Arizona étant l’un des berceaux de la culture amérindienne : vous pourrez y visiter de nombreux sites tel que le Heard Museum, qui vous permettra de découvrir la vie des indiens d’Amérique ainsi que leur art.

Profitez aussi de votre séjour pour découvrir les environs : au nord se trouve le Grand Canyon, une merveille de la nature à ne pas manquer ; au sud, Tombstone, ville mythique pour la fusillade d’O.K. Corral. Vous pourrez y visiter une ville avec des saloons et bureaux de postes d’époque, et vous replonger au cœur de la ruée vers l’or.

Envie de découvrir l’une de ces destinations ? Nous vous aidons à trouver l’agence de voyage qui pourra vous aider à planifier votre séjour.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus