Search local. Find local.

Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public

7 Rue de la Fonderie L-1531 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Non-profitmaking organization

  • Fax : +352 49 02 63

Fondée en 1996, la Stëmm vun der Strooss oeuvre en faveur de l´intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées.

About Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public

The Stëmm vun der Strooss (engl. Voice of the Street) is a non-profit organisation that welcomes and supports disadvantaged people, people who are homeless, unemployed, living on a minimum wage, ex-criminals, asylum seekers, immigrants and people who suffer from addictions such as alcoholism, drug or medication addiction.

The headquarters in Hollerich include a therapeutic workshop offering rehabilitation, professional reintegration and prevention measures for disadvantaged persons.

An editorial team of 12 people who are employed part-time and full-time in the concept of the RMG (Revenu Minimum Garanti, engl. fixed minimum income) is in charge of realising the bimonthly ‘Stëmm vun der Strooss’. The journal is published 5 times a year with a distribution of 6 000 copies. It is available by subscription and it is also delivered to 270 addresses, such as hospitals, doctors’ offices, social offices and schools, where it is available for free.

Inspired by the concept of the 'restaurant du coeur', disadvantaged people are offered a wholesome meal in the meeting space, prepared by employees in work reintegration measures. One meal costs 0,50€, a beverage 0,25€ and soup, sandwiches and coffee are offered for free. In 2015, the Stëmm has served 45 722 meals in Hollerich and around 200 people eat here every day. The goal of the social restaurant is to create a save haven for exchange and communication, where socially disadvantaged people can have a spot of integration into society.

A team of volunteer doctors takes turns to provide the service Dokter Stëmm. Every Wednesday, people in need can take appointments for free medical consultations, ensuring that they have access to better information, advise on prevention and a better health care education. In 2015, 526 free consultations were offered to the clients of the Stëmm.

A social worker is available to provide social monitoring: she informs, advises and supports disadvantaged persons.

Finally, in order to respond to the specific needs of the people benefitting from our services, a ‘Kleederstuff’, a laundry room and showers are available for free. At the Kleederstuff, a team of people working in professional reintegration measures sorts and washes clothing donations received by individuals as well as through collections organised by schools, other organisations or businesses. These clothes are available to our clients for free, allowing them not only to be protected against the weather, but also to have access to appropriate clothing for job interviews, apartment hunts or court appointments. The goal of the Kleederstuff is to give socially disadvantaged individuals the opportunity to maintain their dignity.

 

For more information, please visit www.stemm.lu/en/

Opening times

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
Longitude :

49,610004

Latitude :

6,129596

Come by public transport

Ten minutes by foot from the Gare Centrale (train station). Nearest bus stop: Fonderie.

Nos décideurs

no photo

M Arnaud Watelet

Director of Administration

Show number +352 49 02 60
no photo

Mme Alexandra Oxacelay

Chargée de Direction

Show number +352 49 02 60
no photo

Mme Agnès Carducci

Secrétaire de direction

Show number 49 02 60
no photo

M William Anstett

Responsable de Site

Show number 49 02 60

Practical information

We are talking about

  • German
  • English
  • French
  • Luxemburgish

Our facilities

  • Disabled access
  • Dogs allowed
  • Terrace
  • Internet access
  • Television

Additional information

Our products and services

  • Adult education
  • Non-profitmaking organization
  • Reception center and residential center
  • Vocational rehabilitation

Our activities

  • Help service
  • Public utility

Our administrative and financial info

  • Nace : Autre action sociale sans hébergement n.c.a. (88990)
  • Trade registry No. : F154
  • Turnover : 1000001 - 5000000
  • Capital : 1 - 10000
  • Number of employees : 21 - 50
  • Date de fondation : 01/1996
Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public
7 Rue de la Fonderie L-1531 Luxembourg (Lëtzebuerg)
Show number +352 49 02 60
By remaining on this site you accept that cookies be used to improve your user experience. Find out more

Search local. Find local.

Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public

Ouvert

7 Rue de la Fonderie L-1531 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Association sans but lucratif

  • Fax : +352 49 02 63

Fondée en 1996, la Stëmm vun der Strooss oeuvre en faveur de l´intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées.

A propos de Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public

La Stëmm vun der Strooss (fr. Voix de la rue) est une association sans but lucratif de soutien et d'accueil aux personnes défavorisées, aux sans-abri, aux chômeurs, aux bénéficiaires du RMG (Revenu Minimum Garanti), aux ex-détenus, aux demandeurs d'asile, aux émigrés et aux personnes atteintes de troubles psychiques ou dépendantes de la drogue, de l´alcool et des médicaments, qui constituent sa clientèle.

Le siège social de la Stëmm est situé à Hollerich. Il s'agit d'un atelier thérapeutique proposant des mesures de réhabilitations, de réinsertion professionnelle et de prévention à des personnes défavorisées.

Une équipe rédactionnelle de 12 personnes engagées à mi-temps et à plein-temps dans le cadre du RMG, réalise le bimestriel d’Stëmm vun der Strooss. Publié 5 fois par an et imprimé à raison de 6 000 exemplaires, il est diffusé de deux manières: par abonnement et par distribution gratuite à plus de 270 adresses. Ainsi, il est disponible, par exemple, auprès des ministères, des syndicats, des lycées et des hôpitaux.

Dans l'optique des restos du cœur, le lieu de rencontre est un endroit où des personnes défavorisées bénéficient d'un repas équilibré préparé par des personnes bénéficiant d'une mesure de réinsertion professionnelle. Un repas coût 0,50€, une boisson coûte 0,25€ et de la soupe, des sandwichs et du café sont offerts gratuitement. En 2015, la Stëmm a servi 45 722 repas à Hollerich et le restaurant social accueille environ 200 personnes chaque jour. L’idée du restaurant social est de créer un espace d’échange où des personnes défavorisées rencontrent des personnes intégrées au sein de la société.

Chaque mercredi, les personnes défavorisées peuvent prendre un rendez-vous avec Dokter Stëmm. Une équipe de docteurs bénévoles prennent des tours pour réaliser ce projet, permettant d’offrir de nombreuses consultations gratuites aux personnes en ayant besoin. Ainsi, ils ont accès à une meilleure information, des conseils en prévention et une meilleure éducation à la santé. En 2015, 526 consultations médicales gratuites ont été offertes aux clients de la Stëmm.

Une assistance sociale est également mise à disposition pour assurer un suivi social ponctuel ; elle informe, conseille et soutient les personnes défavorisées.

Enfin, pour répondre à la précarité de nos bénéficiaires, le lieu de rencontre contient aussi une ‘Kleederstuff’, une buanderie et une salle de douche. À la Kleederstuff, des vêtements provenant de dons de particuliers, mais également de collectes organisées par des écoles, des lycées et des entreprises, sont triés et lavés par une équipe de personnes en mesure de réintégration professionnelle, pour être redistribués gratuitement aux personnes dans le besoin. Vêtus convenablement, les personnes qui tentent d’améliorer leur situation sociale peuvent se présenter à des entretiens d’embauche, rechercher un logement ou se rendre à des convocations au tribunal. L’objectif poursuivi au sein des vestiaires est de permettre aux personnes défavorisées de préserver leur dignité.

 

Plus d'informations sur notre site web www.stemm.lu

Horaires d'ouverture

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
11:30 - 16:30  
Longitude :

49,610004

Latitude :

6,129596

Venir en transports en commun

Dix minutes à pied à partir de la Gare Centrale. Arrêt de bus plus proche: Fonderie.

Nos décideurs

no photo

M Arnaud Watelet

Directeur administratif

Afficher numéro +352 49 02 60
no photo

Mme Alexandra Oxacelay

Chargée de Direction

Afficher numéro +352 49 02 60
no photo

Mme Agnès Carducci

Secrétaire de direction

Afficher numéro 49 02 60
no photo

M William Anstett

Responsable de Site

Afficher numéro 49 02 60

Informations pratiques

Nous parlons

  • Allemand
  • Anglais
  • Français
  • Luxembourgeois

Nos facilités

  • Accès handicapé
  • Chien(s) accepté(s)
  • Terrasse
  • Accès internet
  • Télévision

Informations complémentaires

Nos produits et services

  • Association sans but lucratif
  • Centre de logement et d'accueil
  • Formation pour adulte
  • Réinsertion professionnelle

Nos activités

  • Service d'assistance
  • Service public

Nos infos administratives et financières

  • Nace : Autre action sociale sans hébergement n.c.a. (88990)
  • N° Registre du commerce : F154
  • CA : 1000001 - 5000000
  • Capital : 1 - 10000
  • Nombre d'employés : 21 - 50
  • Date de fondation : 07/2003
Stëmm vun der Strooss - Siège social et lieu de rencontre ouvert au grand public
7 Rue de la Fonderie L-1531 Luxembourg (Lëtzebuerg)
Afficher numéro +352 49 02 60
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus