Search local. Find local.
Article à la une

Nos astuces pour réserver un hôtel à prix tout doux

Lorsque l’on décide d'effectuer un séjour à l’étranger, l’hôtel est généralement le logement le plus prisé. Si réserver une chambre semble facile, réserver un chambre dans un bon hôtel à un prix correct l’est tout de suite moins. Pour vous aider à vous y retrouver, Editus.lu vous file quelques astuces.

Je fonce sur le premier hôtel que je trouve ?

Surtout pas ! Prenez le temps de chercher l’hôtel qui correspond à vos besoins. Les hôtels qui apparaissent en tête de liste sur les sites de réservation de voyage ne sont pas spécialement les meilleurs, leurs offres non plus.

Plutôt que de foncer tête baissée, effectuez un comparatif selon vos critères : le nombre d’étoiles, la situation géographique, la formule proposée, les loisirs disponibles, etc. Visitez les sites qui regorgent d’avis laissés par les précédents clients : ils sont souvent très intéressants et donnent de précieuses indications. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre agence de voyage. Cette dernière pourra vous aider dans le choix de votre hôtel. 

Je réserve combien de temps avant mon départ ?  

Le plus tôt est le mieux. Lorsque les hôtels disposent encore de nombreuses chambres, ils offrent un rapport qualité/prix intéressant donc, autant en profiter. Ainsi, si un an à l’avance, vous connaissez déjà votre destination de vacances, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’hôtel de votre choix pour savoir si vous pouvez déjà effectuer une réservation.

Je pars à quelle période pour avoir un prix intéressant ?

Hors saison, c’est-à-dire en dehors des vacances scolaires. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas. Par contre, renseignez-vous sur les dates de congés du pays que vous souhaitez visiter car d’une semaine à l’autre, les prix peuvent doubler ou tripler !

Je prends du temps pour comparer les prix ?

Oui, et plutôt deux fois qu’une ! Effectuez une comparaison entre les prix proposés en agence de voyage, sur le site internet de l’hôtel, mais aussi sur tous les sites où l’hôtel est proposé (Booking.com, Hotels.com, etc.). Les différences de prix ne sont pas toujours gigantesques mais parfois, vous pouvez dénicher une très bonne affaire. 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus