Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

Faire ses courses en ligne au Luxembourg

drive luxembourg

Les personnes qui font leurs courses en ligne sont de plus en plus nombreuses au Luxembourg. Les horaires de travail, le stress font que beaucoup de personnes ne souhaitent plus se déplacer en magasin pour faire ses emplettes. Quelles sont les possibilités pour faire ses courses en ligne au Luxembourg ?

Les supermarchés à l’heure du drive au Luxembourg

Les grands supermarchés au Luxembourg se sont mis à l’ère du drive. Les clients peuvent faire leurs courses en ligne et peuvent venir récupérer leurs achats directement sans passer par le magasin. Un gain de temps énorme pour des travailleurs pressés de rentrer chez eux ou de récupérer leurs enfants. Certaines personnes craignaient que les aliments sélectionnés ne seraient pas aussi frais que si le choix se faisait par leurs soins en magasin, mais c’est tout le contraire. De plus si un article ne vous convient pas, vous pouvez demander à le changer. Une excellente alternative pour vos courses en semaine. Cela ne remplacera pas votre sortie du samedi dans votre centre commercial. Un autre atout du drive est que vous ne serez pas tenté d’acheter des articles que vous verrez en vous promenant dans un rayon. Vous ferez les commissions dont vous aurez besoin. 


Certains supermarchés proposent en plus du drive un service de livraison à domicile.

La vente en ligne très répandue au Luxembourg

Les Luxembourgeois font beaucoup d’achats en ligne, que ce soit pour des vêtements, des chaussures ou des livres. Ces achats se font en ligne et sont récupérés par colis postal. Les prix sont généralement attrayants en ligne et vous serez certain de trouver votre taille ce qui n’est pas toujours le cas en magasin. Vous pourrez commander le modèle que vous désirez dans la couleur souhaitée. Les billets pour des événements culturels ou sportifs sont aussi souvent acheter en ligne. Les commerces luxembourgeois sont par contre encore un peu en retrait en termes d’e-commerce.

La livraison à domicile est monnaie courante dans la restauration

Vous regardé un match de foot à la télé et avez envie d’une pizza ? Rien de plus simple que de vous faire livrer une pizza par votre restaurant favori. Que ce soit un restaurant chinois, indien ou autre, la plupart des restaurants proposent un service de plats livrés à domicile. Les restaurants de type fast-food, eux sont plutôt connus pour leur service de drive. Pas besoin de quitter votre véhicule pour aller chercher des hamburgers pour vos enfants.