Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

4 trucs pour préparer une délicieuse pizza maison

recette pizza maison

Envie d’Italie dans votre assiette ? Optez pour une bonne pizza ! Simple, ou nettement plus créative, elle plaît à tout le monde. Voici toutes nos astuces pour réaliser de quoi vous régaler !

Préparer une pâte à pizza maison

Pour une pizza savoureuse, évitez les pâtes toute prête que l’on trouve dans les supermarchés. Les ingrédients qui la compose sont simples : de l’eau, de la farine, de l’huile d’olive, du sel et une pincée de sucre.

Etant donné que le temps de levé est long, préparez-là le matin et laissez-la lever au cours de la journée, pour l’utiliser le soir.  

La pâte, elle, s’abaisse à la main sur un plan de travail fariné. Le gluten doit y être présent en masse, c’est ce qui lui donnera un côté moelleux et élastique.

Mitonner une sauce tomate améliorée

Lorsque vous faites mijoter les tomates pelées et concassées, ajoutez-y des petits cubes de carottes et de céleri, ainsi qu’un oignon tranché. Après une bonne heure de cuisson à feux doux, passer le tout au mixer. Déposez alors une fine couche de sauce sur la pâte, sans abuser sur la quantité car la pizza risquerait d’être détrempée.  

Choisir sa garniture

Par-dessus la sauce, vous pouvez ajouter tout ce que vous aimez, sans faire, tout de même, de mariage hasardeux. Parmi les ingrédients les plus classiques, on retrouve la mozzarella, le jambon cru, le chorizo, les légumes comme les poivrons et les champignons, la viande hachée, les lardons, etc. Pour ajouter du peps à tout cela, pensez à parsemer le tout d’herbes aromatiques.  

De préférence, les produits doivent être ajoutés après cuisson de la pizza, lorsqu’elle est encore bien chaude.

Gérer la cuisson

Plus le four est chaud, mieux c’est ! Si la température des fours à pizza atteint les 400 dégrés, difficile de faire aussi bien à la maison. Préchauffez donc votre four au maximum que vous pouvez, car la pâte à pizza a besoin d’un choc thermique pour cuire correctement.

Pas le temps (ou l’envie) de cuisiner ?

Rien de plus simple, vous pouvez opter pour une pizza surgelée ! Mieux, vous pouvez même songer à emporter ou à vous faire livrer une pizza. A la recherche d’une pizzeria au Luxembourg ? Editus.lu vous aide à trouver le restaurant italien de votre choix.