Search local. Find local.
Article à la une

4 conseils pour bien préparer son voyage en last-minute

Pour bien débuter 2017, pourquoi ne pas vous évader et partir à l’étranger en last-minute ? Pour préparer et réussir votre voyage improvisé, Editus.lu vous donne quelques tuyaux.

Quelle destination pour quel prix ?

En dernière minute, il n’est pas évident de trouver une ville ou un pays où se rendre tout en ne dépensant pas une somme folle. Inscrivez-vous sur des sites spécialisés ou rendez-vous dans une agence de voyages afin de voir quelles sont les destinations susceptibles de vous intéresser. Voyez quelles sont celles qui respectent le plus votre budget, ainsi que la formule qui vous convient le mieux (all inclusive, demi-pension, etc.).

Ne perdez pas de vue qu’il n’est pas nécessaire de partir très loin pour déconnecter. Les vacances sont faites pour s’éloigner du stress de la vie quotidienne, ce qui est largement possible de faire, même à 500 kilomètres de votre domicile.

Choisir un lieu de vacances moins prisé

Pourquoi ne pas aller à contre-courant et partir dans un endroit peu commun où les touristes se font rares ? Car au plus une destination de vacances est demandée, au plus elle sera coûteuse.

Dès lors, faites une bonne affaire en vous rendant dans un endroit auquel peu de touristes pensent. Vous reviendrez probablement avec de très bons souvenirs et des milliers de choses à raconter à vos proches.

Etre flexible

Au moment de la réservation de votre voyage, ne soyez pas regardant au niveau de la date de votre départ. Vous constaterez que d’un jour à l’autre, les prix des billets d’avion peuvent fortement varier. En étant flexible, vous verrez que vous économiserez une belle somme d’argent, que vous pourrez dépenser une fois sur votre lieu de vacances.

Une organisation sans faille

En réservant un voyage en last-minute, vous allez devoir faire preuve de réactivité pour vous organiser. Dès que vos vacances sont réservées, commencez à préparer votre valise sans tarder. Avant d’y glisser quoi que ce soit, vérifiez la météo du pays dans lequel vous vous rendez. Ensuite, seulement, mettez-y les affaires que vous jugez nécessaires, et effectuez quelques lessives si cela s’avère nécessaire.

Préparez également les réservations du transport emprunté et du logement dans lequel vous séjournerez, imprimez-les si nécessaire, et n’oubliez surtout pas votre carte d’identité et votre passeport s’il est requis pour la destination vers laquelle vous vous apprêtez à vous rendre.

Veillez à ce que tout soit au point avant votre départ, afin de ne pas céder à la panique quelques heures avant de quitter votre domicile.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus