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Conseils pour bien choisir l’assurance de votre téléphone mobile

choisir son assurance mobile

Tout le monde, ou presque, dispose aujourd’hui d’un smartphone. Se faire voler, perdre ou abîmer son téléphone est une éventualité à considérer, c’est pourquoi la question de prendre une assurance se pose. Faut-il assurer son téléphone mobile ? Dans quel cas fonctionne-t-elle ? Réponses.    

Que couvre une assurance pour téléphone mobile ?     

Généralement, les assurances proposées par les opérateurs de téléphonie et les assureurs couvrent les dégâts qui peuvent être occasionnés sur votre téléphone, mais également sa perte. Dans certains cas, si vous vous adressez à votre revendeur, il peut également vous proposer une assurance couvrant d’éventuelles pannes. 

Songez à vérifier si votre assurance habitation ou votre assurance auto peut intervenir en cas de vol ou de sinistre. Si un tiers vient à endommager votre téléphone, il pourra, pour sa part, faire jouer sa responsabilité civile.

Quel coût pour une assurance mobile ?               

Avant de vous décider à prendre une assurance pour votre téléphone mobile, effectuez un comparatif afin d’opter pour l’assurance qui vous convient le mieux. Soyez également attentif au tarif proposé : une somme de 5 euros par mois peut sembler minime, mais n’oublier pas que vous devez multiplier ce montant sur toute la durée de votre contrat (au minimum 12 mois, en général).  

Le jour de l’achat de votre téléphone, si le vendeur vous invite à prendre une assurance, refusez. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de la réflexion.

Lisez votre contrat attentivement     

Avant d’apposer votre signature au bas d’un contrat, examinez les clauses mentionnées. Ainsi, vous pourrez vous apercevoir que certains contrats prévoient des franchises et que d’autres excluent la moindre indemnisation dans certains cas (par exemple, le vol du téléphone dans votre voiture).

En cas de vol de votre téléphone mobile              

Bien avant de songer à faire jouer votre assurance, la première chose à faire est de prévenir votre opérateur afin qu’il puisse bloquer la ligne le plus rapidement possible. Par la suite, sans tarder, portez plainte auprès de votre commissariat. Après avoir réalisé ces deux étapes, vous pouvez enfin déclarer votre vol/sinistre à l'assurance à laquelle vous avez souscrit.

 

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