Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

Notre sélection de livres à lire pendant les vacances de Noël !

livres noël

Aucune période ne se prête mieux à la lecture que celle de Noël. Le froid, le brouillard et pour les plus chanceux, la neige, nous donnent une envie irrésistible de nous blottir au chaud et de nous plonger dans un bon livre. C'est un véritable plaisir de s'installer confortablement sous une couverture moelleuse, au creux d’un fauteuil douillet, en buvant un chocolat chaud !

Que vous soyez amateurs de classiques, de contes ou de romans policiers, nous avons sélectionné, en exclusivité, nos 5 livres de Noël préférés. A dévorer sans modération !
 

Un Chant de Noël de Charles Dickens 

Nous commençons cette belle sélection par un conte de Noël classique et intemporel qui réjouira petits et grands. Certainement le plus célèbre de Charles Dickens, il met en scène le personnage de Scrooge, un vieil homme avare et grincheux qui fuit Noël comme la peste, jusqu’au jour où il reçoit la visite impromptue de trois fantômes : les esprits de Noël passé, présent et futur.
 

Lettres du père Noël de J.R.R. Tolkien 

Particulièrement émouvant, cet ouvrage reprend les correspondances de Tolkien, envoyées à ses quatre enfants, dans lesquelles il se met dans la peau du Père Noël. On en retire un recueil de contes enchanteurs qui nous transportent dans l’intimité de ce grand écrivain.
 

Une seconde avant Noël de Romain Sardou 

Si vous appréciez les histoires peuplées de magie, de lutins et de rennes volants, vous aimerez ce conte qui fait voyager en 1851, dans le paysage industriel d’une cité anglaise. Vous rencontrerez le jeune orphelin Harold Gui et suivrez son voyage au cœur de l’univers féérique de Noël. Un véritable condensé d’émotion et de mystère.


Le Noël d’Hercule Poirot d’Agatha Christie 

Reine du crime littéraire, Agatha Christie nous transporte, dans un huit clos dont elle seule a le secret. Sous sa plume, Simeon Lee, un vieil homme cynique et riche décide de réunir toute sa famille, à l’occasion des fêtes. Or le 24 Décembre, son corps est retrouvé sans vie. Une merveilleuse occasion de retrouver le célèbre détective Hercule Poirot pour une nouvelle énigme brillamment menée.


Pas de Noël cette année de John Grisham 

Luther et Nora Krank ont décidé de ne pas fêter Noël cette année. Leur fille vient de quitter le nid familial et ils n’ont qu’une envie : échapper à ces traditions épuisantes et économiser pour s’offrir une croisière de luxe bien méritée. Une bonne résolution qui était sans compter sur leurs voisins.

 

Cette sélection devrait pouvoir vous faire passer de belles soirées lecture en famille au coin du feu.
Il ne vous reste plus qu’à faire appel à un de vos restaurateurs locaux pour vous faire livrer un repas digne de ce nom ! https://www.editus.lu/fr/commande