Le CCSS franchit une étape clé avec le lancement de ses services pour employeurs sur MyGuichet.lu
Le CCSS lance ses services en ligne destinés aux employeurs et à leurs mandataires dans l’espace professionnel sur MyGuichet.lu. Cette offre digitale constitue une étape clé dans la stratégie de digitalisation et de simplification administrative du CCSS, offrant une gestion centralisée et sécurisée des démarches administratives pour les employeurs.
Dans l’espace professionnel sur MyGuichet.lu, sous la rubrique « Santé & Sécurité sociale », les services en ligne sont regroupés en quatre domaines d’activités :
- Affiliations (déclarations d’entrée/sortie, certificat renseignant sur le nombre de salariés occupés, …)
- Rémunérations & incapacités de travail (déclaration de salaires et incapacités de travail, certificat renseignant sur la masse salariale, …)
- Calcul, facturation & comptabilité (solde du compte cotisant, paiements, attestation pour soumission publique, ...)
- Données employeur (consultation des paramètres de la MDE, l’AAA, le STM, adhésion à SECUline)
Plus d’informations sur ccss.lu/myguichet-e