Search local. Find local.
Article à la une

5 conseils pour bien choisir son traiteur au Luxembourg

Lors de l’organisation d’un mariage, d’un anniversaire, ou de n’importe quel événement, il est important de déterminer le repas que vous proposerez à vos convives. Allez-vous tout préparer vous-même, vous rendre au restaurant, ou faire appel à un traiteur ? Si vous optez pour cette dernière option, voici quelques questions à vous poser.

Choisir le menu

Choisissez le repas qui vous fait envie !

Faites abstraction de ce que vos convives n’aiment pas manger, et ne réfléchissez pas au fait que tel invité n’apprécie pas la viande, qu’un autre ne mange de pas gluten, etc.

Voyez aussi si vous préférez un menu servi à table, ou si vous préférez privilégier un buffet où les invités iront se servir eux-mêmes.

Lorsque vous aurez décidé ce que vous voulez manger, il sera plus simple pour vous de choisir un traiteur.

Etablir un budget   

Avant de prendre rendez-vous avec un traiteur, déterminez le budget dont vous disposez.

En moyenne, prévoyez une somme oscillant entre 35 et 50 euros par convive.

Cuisiner son traiteur

Pour éviter toute déconvenue le jour J, n’hésitez pas à interroger le traiteur à qui vous pourriez confier votre événement.

Posez-lui des questions relatives au prix de sa prestation, à ce qu’elle comprend, au nombre d’heures prestées par les serveurs présents, etc. Voyez également si les boissons sont comprises.

Demander un devis

Pour dénicher le traiteur le plus attractif, demandez à ceux que vous avez sélectionnés de vous fournir un devis.

Veillez à ce que tout soit mentionné : le repas, mais aussi le coût du personnel, celui des frais de livraison, de déplacement, etc.

Soyez également attentif aux conditions écrites en tout petits caractères. 

Goûter !

Avant de faire votre choix définitif, demandez à tester les mets proposés lors de l’événement, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Cela vous permettra d’ajuster le menu si nécessaire.

3 traiteurs au Luxembourg

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus