Search local. Find local.
Article à la une

Comment trouver un prêt personnel pas cher ?

Vous souhaitez financer un projet (achat d’une voiture, voyage, aménagement de votre habitation,…) ? Pour cela, vous pouvez contracter un prêt personnel. Mais quels éléments prendre en compte pour en négocier un qui n’est pas trop cher ? Editus.lu vous donne quelques conseils !

Se poser les bonnes questions

Avant de vous rendre dans une banque ou une société de crédit, il est important que vous définissiez votre projet, et que vous estimiez la somme dont vous avez besoin.

Estimez également le montant maximum dont vous disposez chaque mois pour rembourser votre crédit, ainsi que le temps que cela devrait vous prendre.

Comparer

En ligne, vous pouvez très aisément obtenir des propositions claires via un comparateur de crédits. Ce dernier prendra en compte les établissements prêteurs : les banques traditionnelles, les banques en ligne, et les instituts de crédits.

Avant d’apposer votre signature au bas d’un contrat, prenez le temps d’effectuer une comparaison entre les différentes propositions faites.

Passez également au peigne fin les conditions d’emprunt.

Que négocier ?

Avec la personne de contact qui gèrera votre dossier, vous pourrez tenter de négocier :

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus