Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

Bien choisir son coiffeur au Luxembourg

Trouver un bon coiffeur, c’est compliqué ! Il y a ceux chez qui il est impossible de décrocher un rendez-vous, ceux qui coiffent comme il y a 20 ans, ou encore ceux qui enchaînent les clients sans prendre en compte leurs demandes. Pour vous aider à trouver le professionnel parfait, on vous a listé quelques conseils ! 

Première chose : on ne franchit pas la porte du premier salon qui se dresse devant nous, au risque de se retrouver avec une couleur ou une coupe ratée. Avant de confier sa chevelure à un étranger, on se pose un peu, et on prend le temps de se poser les bonnes questions.

On ne se rend pas non plus chez un coiffeur car on a vu qu'il faisait de la publicité. Cette stratégie « marketing » ne garantit en aucun cas le savoir-faire d’un professionnel des cheveux, on ne s’y rend donc pas les yeux fermés.

Avant de prendre rendez-vous... 

On sonde son entourage, et on mise sur le bouche à oreille, qui fonctionne généralement assez bien. Vous pouvez aussi consulter les avis sur internet : les salons sont de plus en plus nombreux à disposer d’une page Facebook, et il existe des sites et forums qui regroupent les avis des internautes.

En fait, pour être certain de son coup, l’idéal est même de prendre un peu de temps et de se rendre dans les établissements sélectionnés. Cela permet ainsi de s’en faire une vision globale.

On est ainsi attentif à la propreté de l’établissement choisi. C’est une condition primordiale ! Tout de suite, vous verrez s’il est propre, tout comme les essuies et les peignoirs utilisés.

Immédiatement, lors de cette visite, vous verrez également quel est le style du salon : branché ou classique. Rien qu’en regardant les coupes de ceux travaillant dedans, vous aurez une réponse à votre question.

Profitez de ce passage pour vous entretenir avec la personne qui vous coiffera. Vous devez ressentir un bon feeling, et être certain qu’elle sera capable d’être entièrement à votre écoute, de manière à ce que vous sortiez de chez elle avec une nouvelle apparence qui vous satisfait entièrement.  

En tous les cas, ne vous arrêtez pas à l’aspect de son univers de travail : ce sont les qualités de votre professionnel qui priment, pas une jolie décoration.

Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas non plus de vous intéresser aux tarifs. Généralement, les prix pratiqués par les petits salons sont plus raisonnables que ceux des grandes enseignes. N’hésitez pas à aborder clairement la question au préalable, histoire de ne pas être surpris au moment de sortir votre portefeuille.

Par contre, si vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous voulez changer dans votre chevelure, prenez rendez-vous auprès d’un coiffeur-visagiste. Cet expert, en fonction de votre visage et de votre personnalité, pourra vous conseiller les coupes qui vous conviennent, ainsi que les couleurs et nuances en adéquation avec votre teint.

A la recherche d’un professionnel qui pourra s’occuper de votre chevelure à Differdange ou dans n’importe quelle autre ville au Luxembourg ? Consultez notre liste de salons de coiffure