Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

3 conseils make-up pour une mine radieuse

Les journées ensoleillées et chaudes sont déjà un lointain souvenir et l’hiver approchant, votre teint se fait de plus en plus pâle. Pour rendre éclatante votre petite mine blafarde, voici nos 3 conseils beauté qui vous aideront à passer le cap de l’hiver sous votre meilleur jour !

Une peau de pêche éclatante

Après avoir appliqué sur votre visage un fond de teint correspondant parfaitement à votre carnation, déposez d’un coup de pinceau léger une poudre de soleil sur la zone T et les joues. Autre solution, vous pouvez également opter pour le blush. Pour un effet nude, choisissez un blush crème plutôt que sa version en poudre. Si vous privilégiez cette option, mélangez-le directement à votre fond de teint : son application n’en sera que plus facile.

Lorsque vous ne portez pas de maquillage, hydratez un maximum votre peau. Cela vous permettra d’éviter un teint terne. Ainsi, le soir, utilisez une lotion tonique avant d’appliquer une crème ou un sérum. Vous pouvez également opter pour un soin du visage en institut de beauté, effet garanti !

Des lèvres colorées et bien dessinées

Pour appliquer votre rouge à lèvres, appliquez-le au raisin. Commencez par l’arc de cupidon, avant de passer aux côtés puis à la lèvre inférieure.

Côté couleur, réveillez votre teint avec des nuances vives. Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel, optez pour du beige.

Faites attention à ne pas en faire de trop, et à coordonner le choix de votre rouge à lèvre avec votre fond de teint : si ce dernier est lumineux, optez pour des lèvres mates ou satinées. Par contre, si votre fond de teint est plus poudré, portez un rouge à lèvres brillant.

Un regard de biche

Pour allonger vos cils au maximum, déposez dessus un mascara, de préférence waterproof. Pour le mettre, rien de plus simple : partez de la racine de vos cils et étalez le en zigzag, tout en étirant bien vos cils. Pour agrandir davantage votre regard, vous pouvez également en poser sur vos cils inférieurs. Si vous souhaitez sauter cette étape chaque matin, vous pouvez considérer une option: la coloration des cils.

Vous pouvez également souligner votre regard en dessinant un trait de crayon à l’intérieur de votre œil, sur la muqueuse.

Sur vos paupières, afin de booster l’éclat de votre teint, optez pour les ombres à paupières. Privilégiez les nuances comme le doré, le rose ou le marron, elles illumineront votre regard.

Besoin d’autres conseils ? Rendez-vous dans un institut de beauté, ou inscrivez-vous à un cours de maquillage, l’idéal pour vous chouchouter comme une pro !