mat Editus.lu
Ären Horoskop kucken ! D'Verkéiersinfo kucken! Informéiert Iech iwwer de Maart ! Lëtzebuerg entdecken ! schafft un Ärem Netz ! Fannt eng Immobilie ! reservéiert Ären Dësch ! Fannt d'Apdikte vum Déngscht ! Fannt eng Aarbecht ! huelt RDV beim Dokter ! Profitéiert vu gudde Rotschléi ! De Kinosplang entdecken ! Fannt eng Parkplaz ! spuert d'ganzt Joer ! prospektéiert effizient ! Verfollegt Fachleit ! Gitt Är Meenung ! D'Noutruffnummere kucken ! Fachleit empfeelen ! profitéiert vun de Rotschléi vun de Blogger ! tauscht Iech mat Äre Gemeinschaften aus ! Verfollegt d'Blogger ! inspiréiert Iech ! tauscht Iech mat Fachleit aus ! D'Wieder kucken ! Fannt dee gudde Kontakt !
Sech umellen séieren Zougank
Artikel vun der Titelsäit

Les 7 commandements d'une séance shopping en famille réussie

séance shopping famille

15 OCT. 2018

Tout parent le sait, faire les courses avec ses enfants peut vite virer au cauchemar. Pour transformer l’essai et faire en sorte que cette virée shopping reste un moment agréable à vivre en famille, sans crises de larmes ou de nerfs, il suffit parfois d’un soupçon de stratégie pour tenir les troupes et éviter les débordements !

1. Ton escapade, dès la maison tu prépareras

Fixez les règles et communiquez vos consignes à l’avance : expliquez à vos enfants que "non" signifie "non", qu’ils ne devront pas toucher à tout, courir dans les rayons ou s’éloigner de vous.

Assurez-vous avant de partir que tous aient suffisamment dormi et que les estomacs soient pleins, cela évitera plus tard les tentations en gâteaux et autres sucreries. Si possible, n’emmenez qu’un seul membre de votre tribu, vous lui accorderez ainsi toute votre attention et créerez avec lui un moment privilégié.

2. La foule, tu éviteras

Simple bon sens : choisissez les moments propices et fuyez les périodes d’affluence où il faut jouer des coudes dans les allées. Privilégiez si possible les jours de semaine, ou à la rigueur le samedi en matinée, pour être plus tranquille. Exit aussi les veilles de jours fériés.

Pour vous épargner le rush des heures de pointe et les interminables files d’attente en caisse, évitez de même la pause déjeuner ou la sortie du travail et leur cortège de clients stressés

3. L’aspect pratique, tu privilégieras

Un complexe commercial, dans lequel se concentrent plusieurs enseignes, vous permettra de regrouper tous vos achats en un seul et même lieu sans devoir entrer et sortir sans arrêt, avec les variations de température et habillages/déshabillages répétés que cela implique. La plupart des galeries marchandes dispose en outre de son propre parking, un atout pour se garer facilement sans avoir à tourner en rond pendant plusieurs minutes.

A votre arrivée, identifiez les personnes relais (agents de sécurité, personnel du magasin…) auprès desquelles votre enfant pourra obtenir de l’aide s’il se perd, cela vous tranquillisera.

4. Ton enfant, tu impliqueras

Les enfants sont naturellement curieux : essayez de les faire participer en les incluant au maximum dans vos actes d’achats.

S’ils sont en âge, faites-en des chefs de mission : confiez-leur votre liste de course (c’est encore mieux si vous l’avez préparée ensemble à la maison) et envoyez-les en éclaireurs pour aller chercher un article précis. Demandez-leur de déposer les produits dans le caddie ou de ranger les courses en caisse.

Vous pouvez aussi transformer l’expérience en session d’apprentissage et en profiter pour parfaite leur culture générale en leur apprenant à reconnaître les fruits et légumes, différencier au toucher les tissus des vêtements ou décrypter les étiquettes.

5. Son attention, tu détourneras

Priorisez vos achats, de sorte à ne pas vous disperser, mais ne restez pas trop longtemps dans une même boutique ou allée : les enfants n’étant pas patients, inutile de leur demander d’attendre tranquillement pendant des heures. Si un caprice se profile à l’horizon, usez et abusez de la technique de la diversion en orientant leur intérêt vers un objet intéressant.

Malgré tous vos subterfuges la lassitude se fait sentir ? Variez les plaisirs en changeant d’activité : jouez à cache-cache dans les cabines d’essayage, emmenez-les faire un tour de manège ou dépenser leur surplus d’énergie dans une aire de jeux.

Apprenez aussi à gérer l’attente en caisse. En ayant prévu au préalable un livre, un en-cas ou un jouet distrayant (mais non bruyant !), le temps leur paraîtra moins long.

6. Une pause goûter, tu offriras

En milieu de journée, quand la fatigue nerveuse s’installe et que tout le monde, y compris vous, commence à atteindre ses limites, profitez des espaces de restauration entre deux sessions shopping : une glace pour eux, un café pour vous, histoire de recharger les batteries et repartir à l’assaut des boutiques regonflé à bloc. Cela permettra en outre d’éviter à votre progéniture de se montrer irritable parce que la faim et la soif commencent à se faire sentir. 

Profitez-en pour faire un tour aux toilettes, afin d’éviter toute mauvaise surprise en plein milieu des essayages.

7. Des félicitations, tu dispenseras

Ne soyez pas avares de compliments, en particulier si la séance a été longue et relativement intense, et que vos enfants ont su se montrer aussi sages que des images.

Pour les récompenser, proposez-leur une activité qu’ils apprécient tout spécialement, comme une sortie au parc, afin de conclure la journée en beauté.

Cet article a été écrit en partenariat avec Walfer Shopping Center

Logo Walfer Shopping Center

Andeems Dir um Site internet Editus.lu navigéiert :
Ech erkennen un d'Dateschutzriichtlinn an déi Allgemeng Notzungsbedéngunge vun Editus zur Kenntnis geholl a verstan hunn. Ech erkennen un dës akzeptéiert ze hunn.

Ech akzeptéieren och d'Notze vu Cookies an ähnlech Technologie an de virgesinnene Bedéngungen an der Dateschutzriichtlinn vun Editus.lu.

Fir méi driwwer gewuer ze ginn an d'Cookien an ähnlech Technlogien anzestellen, klickt hei.