Search local. Find local.

Abrigado (CNDS)

8 Route de Thionville L-2610 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Asbl

Abrigado est une structure combinée de jour et de nuit avec salle de consommation pour usagers de substances illicites.

Iwwer Abrigado (CNDS)

Abrigado se comprend en tant qu’offre d’aide à bas seuil et se base sur le principe de l’acceptation de la situation de dépendance des usagers de drogue. Les clients d’Abrigado proviennent de toutes les classes sociales et ils représentent une coupe à travers la démographie luxembourgeoise.

L’acceptation dans le travail avec les usagers de drogues illicites veut dire qu’il faut accepter le consommateur dans sa façon d’être et  lui proposer des aides au quotidien, sans pour autant lui demander d’arrêter sa consommation. Pour la structure cela veut dire en premier lieu accepter la consommation de drogues, mais ne pas tolérer tout comportement (agressivité, deal, …..) qui résulte de la consommation.

„Bas-seuil“ décrit le fait d’utiliser l’offre à des conditions d’accès très basses. Ainsi les prestations peuvent être comprises comme chance de survie et aide à l’abandon de la dépendance.

En outre la structure informe et conseille les intéressés et personnes à la recherche d’aide dans toutes questions concernant les produits de dépendance illégaux. La structure ne traite pas les problèmes, mais essaie de proposer des solutions et des aides.

Le travail se caractérise par l’écoute et la compréhension des besoins sociaux et de santé des clients. Les collaborateurs essaient de comprendre la façon d’agir des clients et de par le dialogue de trouver des aides et stratégies leur convenant.

Abrigado se situe sur le territoire de la ville de Luxembourg. La structure a l’avantage de se trouver proche de la gare centrale et d’être facilement accessible pour notre clientèle.  La structure actuelle vient d’emménager dans des nouveaux locaux provisoires, en attendant une implantation durable. Les infrastructures se composent d’un centre de jour qui fonctionne comme centre d’informations et de conseils, d’une salle d’injection disposant de 7 places de consommation, dans laquelle les toxicomanes ont la possibilité de consommer par voie intraveineuse, sous contrôle, les produits amenés par leurs propres soins. En plus, le nouveau bâtiment met à disposition un « blow room » dans lequel les usagers peuvent inhaler de la cocaïne ou de l’héroïne. Cette pratique est très répandue et ne pouvait s’exercer jusqu’à présent que de manière illégale à l’extérieur de l’enceinte. Il existe également un asile de nuit pour toxicomanes sans-abri composé de 42 lits répartis sur 7 dortoires.



Heures d’ouverture

Le centre de jour et la salle de consommation de drogues sont ouverts:
Le dimanche, lundi et mardi de 13.00 à 20.00 h
Le mercredi, jeudi et vendredi de 8.00 à 15.00 h
Fermeture hebdomadaire le samedi.

L’asile de nuit est ouvert tous les jours de 22.00 à 8.00 h

Et si keng Effnungszäite verfügbar fir Abrigado (CNDS)
Längegrad :

49,595111

Breedegrad :

6,135122

Eis Kontaktpersounen

no photo

M Patrick Klein

Responsable communication

D'Nummer uweisen +352 27 36 84 66

Zousätzlech Informatiounen

Eis Produkter an Zerwisser

  • Asbl
  • Drogenofhängegkeet

Eis Aktivitéiten

  • Gesondheetszenter

eis administrativ a finanziell Infoen

  • Nace : Autre action sociale sans hébergement n.c.a. (88990)
  • N° vum Handelsregister : F679
  • Unzuel un Ugestallten : 21 - 50
Abrigado (CNDS)
8 Route de Thionville L-2610 Luxembourg (Lëtzebuerg)
D'Nummer uweisen +352 27 36 84 66
Andeems Dir weidersurft akzeptéiert Dir datt Cookies benotzt gi fir Är Benotzererfarung ze verbesseren. Méi gewuer ginn