Editus, Luxembourg directories
en

About Luxmicrokiné Sàrl

 La microkinésithérapie est une technique de massage thérapeutique : elle aide votre organisme à retrouver ses pleines capacités.
Pourquoi la microkinésithérapie peut-elle m’aider ?

Parce qu’elle est fondée sur un principe naturel et élémentaire : aider le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents qu’il garde en mémoire et qui l’empêchent de bien fonctionner, un peu comme de grains de sable dans une mecanique.

Au quotidien, votre corps doit lutter contre des agressions de toutes natures et de différentes intensités, provenant de l’exterieur (microbes, toxines, chocs physiques ou émotionnels) ou de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue,problèmes existentiels). Le plus souvent, votre organisme s’auto-corrige en silence sans même que vous vous en aperceviez, pas reconnues ou trop fortes, le corps ne peut réagir assez efficacement : l’agression laisse alors une sorte de « cicatrice » dans les tissus, une mémoire de l’évenement. Malgré cette trace, vous aurez l’impression d’être guéri. Pourtant l’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour, une douleur apparaîtra, une maladie peut se développer, et le corps, trop affaibli, ne pourra plus lutter. Alors apparaissent les douleurs et maladies chroniques.

La microkinésithérapie va vous aidez à éliminer naturellement ces mémoirs qui affaiblissent votre organisme.

Libéré de ces entraves, votre corps va alors pouvoir retrouver les capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années.

Est-ce scientifique ?

Aujourd'hui on considère ce qui a été évalué. La microkinésithérapie a fait l'objet de plus d'une trentaine d'évaluations dont certaines en milieu hospitalier et selon des protocoles rigoureux (double aveugle...) qui montrent l'effet bénéfique de cette technique. Des recherches en laboratoires ont également été effecutées concernant les rythmes vitaux de l'organisme vivant.

N'importe qui peut pratiquer ?

Pas exactement ! Si tout le monde peut ressentir le micromouvement, il faut néanmoins, pour mener le traitement à bien, une très bonne connaissance de l'anatomie humaine. C'est pourquoi le Centre de Formation à la Microkinésithérapie ne forme que des kinésithérapeutes et des médecins. Avant d'être microkinésithérapeute, votre thérapeute est avant tout un professionnel de santé ayant un diplôme d'Etat.

Quels problèmes la microkinésithérapiepeut-on soulager ?

Beaucoup de maladies et douleurs sont dues à de petits dysfonctionnements qui s'accumulent pendant notre existence et finissent par affaiblirl'organisme. Parce que la microkinésithérapie aide le corps à éliminer ces "cicatrices du passé", elle peut aider à améliorer beaucoupd'états de santé. Elle aide votre organisme à faire le ménage, en évacuant les traces aussi bien émotionnelles que traumatiques. Bon nombre de problèmes de santé peuvent donc trouver une possiblité d'amélioration avec la microkinésithérapie.

Contact

Contact form

Personal data provided will only be used to enable you to take advantage of our services and are only sent to the company you wish to contact.

Additional informations

Our products and services

Our activities

Administrative & financial information

  • Nace : Activités paramédicales (86902)
  • Trade registry No. : B186398
  • Date of creation : 04/2014
All activities in Luxembourg