Editus, Luxembourg directories
en
All the pictures

About Administration Communale d'Esch-sur-Alzette

Avec plus de 35.000 habitants, la Ville d’Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Grand-Duché. Ville universitaire située au cœur de la grande région, Esch compte plus de 120 nationalités différentes. C’est précisément cette mixité qui fait partie de l’ADN de notre ville. Gravement marquée par le déclin de l’industrie sidérurgique, Esch s’est redéfini pour devenir une ville où il fait bon vivre. Les investissements publics et privés témoignent de ce dynamisme et des institutions nationales comme l’Université ou encore la Maison de la Grande Région soulignent davantage le rôle futur d’Esch.

 

A côté des quartiers populaires comme le quartier « Brill »avec ses restaurants et cafés naissent de nouveaux quartiers résidentiels modernes tout en gardant un caractère villageois. 54,5% de la surface de notre commune se compose d’espaces verts, parcs et forêts. Dans les forêts du « Gaalgebierg » se côtoient sportifs et amateurs d’histoire sur les traces du passé mouvementé de notre ville. Notre ville propose également une offre culturelle alléchante. Au centre de musique amplifié Rockhal et la Kulturfabrik se rencontrent les stars internationales.

 

Opening times

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
Closed  
8:00 AM - 5:00 PM  
8:00 AM - 5:00 PM  
8:00 AM - 5:00 PM  
8:00 AM - 5:00 PM  
8:00 AM - 5:00 PM  
Closed  

Contact

Contact form

Personal data provided will only be used to enable you to take advantage of our services and are only sent to the company you wish to contact.

Our articles

Useful informations

We speak

  • German
  • French
  • Luxemburgish

Additional informations

Our products and services

We are offering you

  • Annuaire
  • Publications

Our activities

Our certifications

  • SuperDrecksKëscht ®
  • FSC

Administrative & financial information

  • Nace : Administration communale (84112)
Other professionals for Town council : Other professionals near Esch-sur-Alzette :