Search local. Find local.

Naturaarbechten (CNDS)

1 Elwenterstrooss L-9946 Binsfeld (Bënzelt)

Asbl

Le but de CNDS-Naturaarbechten s’adresse à des personnes socialement défavorisées et très éloignées du marché de l’emploi.

Iwwer Naturaarbechten (CNDS)

Le but de CNDS-Naturaarbechten s’adresse à des personnes socialement défavorisées et très éloignées du marché de l’emploi. Ces personnes, qui ne trouvent généralement pas leur place sur le premier marché du travail, peuvent acquérir une certaine autonomie par le biais de travaux assistés dans le domaine de la nature. Une petite structure décentralisée dans le nord du Luxembourg permet aux ouvriers de travailler dans un entourage sans pression excessive et adapté à leurs capacités. Ainsi les personnes prises en charge par CNDS-Naturaarbechten ont la possibilité de travailler dans un cadre protégé au service de la collectivité.
La population visée
Le choix des personnes est fait en fonction des buts d’intégration visés par celle-ci. Les problèmes psycho-sociaux des personnes prises en charge sont multiples et peuvent être la pauvreté, le manque de qualifications ou encore un entourage social défavorisé.
Les critères d’admission dépendent cependant toujours de la situation psychique et physique individuelle et de la compatibilité de l’état de la personne avec les exigences minimales de la structure.
 
Les activités
Les travaux réalisés sont d’une grande utilité pour la collectivité. Beaucoup de missions contribuent au devoir du Luxembourg de remplir ses engagements internationaux en matière de maintien de la biodiversité. Ces travaux de protection de la nature réalisés pour le compte de l’Etat, de la fondation « Hellef fir d’Natur », de différentes communes ainsi que le « Naturpark Our » contribuent grandement au développement écologique régional.
Depuis 2006, le projet „Aufbau Sozio-ökologischer Trittsteine im Norden Luxemburgs“ cofinancé par le Fonds Social Européen permet d’ouvrir de nouveaux domaines innovatifs. Un échantillon de ces travaux est : la collaboration avec les apiculteurs locaux, des plantations d’arbres, des visites de classes scolaires, la participation au festival ovin ou encore une collaboration avec la section locale de la Ligue pour la Protection de la Nature.
Une moyenne de 15 personnes est occupée dans la structure.
Et si keng Effnungszäite verfügbar fir Naturaarbechten (CNDS)
Längegrad :

50,115366

Breedegrad :

6,034733

Zousätzlech Informatiounen

Eis Produkter an Zerwisser

  • Asbl

Eis Aktivitéiten

  • Öffentlechen Déngscht

eis administrativ a finanziell Infoen

  • Nace : Autre action sociale sans hébergement n.c.a. (88990)
  • N° vum Handelsregister : F679
Naturaarbechten (CNDS)
1 Elwenterstrooss L-9946 Binsfeld (Bënzelt)
D'Nummer uweisen +352 26 90 80 99
Andeems Dir weidersurft akzeptéiert Dir datt Cookies benotzt gi fir Är Benotzererfarung ze verbesseren. Méi gewuer ginn