Search local. Find local.
Artikel vun der Titelsäit

La crèche adaptée à votre enfant au Luxembourg

crèche luxembourg

Il existe un grand nombre de crèches au Luxembourg. Découvrez les caractéristiques de ces crèches. Le choix d’une crèche n’est pas facile pour les parents. Présentation des différentes crèches et de leurs spécificités. De plus quelques renseignements sur les chèques services.

A partir de quel âge puis-je mettre mon enfant à la crèche

Certaines crèches acceptent les enfants à partir de 2 mois et ce jusqu’à l’âge de 4 ans. A partir de 4 ans les enfants débutent leur scolarité et seront pris en charge dans les différents points d’accueil scolaire en attendant que leurs parents aient terminés leur journée de travail.

Le rôle des crèches et leurs caractéristiques

Les éducateurs seront des personnes importantes dans la vie de votre enfant. Ils les accompagneront au quotidien et veilleront à les guider dans leur épanouissement et leur développement physique. L’autonomie de l’enfant sera renforcée. L’enfant apprendra également le contact social avec d’autres enfants et sera déjà préparé à sa vie scolaire.

Les différents types de crèches au Luxembourg

Au Luxembourg il existe un grand nombre de crèches. Vous aurez le choix entre des crèches écologiques utilisant des produits biologiques. Des crèches internationales avec des sections de langues différentes. Votre enfant pourra donc se retrouver dans un environnement où il parlera la même langue qu’à la maison et apprendra le luxembourgeois en plus au contact d’autres enfants.

Les activités que vos enfants pourront suivre à la crèche

Les crèches proposent des jeux variés à vos enfants. Cela comprend des cours d’éveil musical, des cours de gymnastique, des excursions et sorties dans des parcs animalier. Des ateliers de pâtisserie et des premiers pas pour apprendre la langue luxembourgeoise pour les familles ne pratiquant pas le luxembourgeois à la maison.

Retrouvez toutes les adresses des crèches au Luxembourg

Sur Editus.lu vous trouverez toutes les crèches avec des informations sur les conditions d’admission, les horaires d’ouverture et les langues parlées dans la crèche.
Fixez un rendez-vous avec les responsables de la crèche pour vous faire une première impression des éducateurs, de la situation géographique et de la crèche en elle-même.

Les chèques services au Luxembourg

Le but des chèques services est de donner un coup de main aux parents de sorte à pouvoir allier le travail et les obligations parentales.
Cette aide s’adresse à tous les enfants qui sont résidents au Luxembourg et qui ont moins de 13 ans.
La demande des chèques services doit être faite auprès de votre administration communale. La valeur de ces chèques sera calculée selon vos revenus.

Retrouvez plus d'informations sur les chèques services sur le site du gouvernement pour les résidents luxembourgeois.

Pour les travailleurs non-résidents, il sera possible de bénéficier du Chèque Service Accueil (CSA) à partir du 05 septembre 2016, sous réserves de conditions. La caisse pour l'avenir des enfants vous donne plus d'informations ici

Andeems Dir weidersurft akzeptéiert Dir datt Cookies benotzt gi fir Är Benotzererfarung ze verbesseren. Méi gewuer ginn