Editus, Les annuaires du Luxembourg
fr
Article à la une

Les différents types de massages et leurs bienfaits

massage luxembourg

Découvrez les différents types de massage au Luxembourg. Retrouvez toutes les adresses des instituts offrants des massages au Luxembourg. Massage relaxant ou tonifiant ? Vous trouverez le massage dont vous avez besoin.

Le massage de relaxation pour éliminer le stress

Vous êtres stressés ou tendus ? Offrez-vous un moment de décompression ! Le massage relaxation vous permettra de vous détendre. Vous en sortirez détendus et dynamisés. 

Dans la catégorie des massages relaxants, vous trouverez les massages comme :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage qui nous vient des Etats-Unis. C’est un massage complet du corps qui a pour but de détendre et relaxer la personne massée.

Le massage oriental se pratique des pieds à la tête. Des huiles seront utilisées pour ce massage.
Les bienfaits sont l’élimination des toxines, l’assouplissement musculaire et une sensation de décontraction.

Ce massage a comme vocation de dénouer les muscles du dos et les tensions. Il vous apportera un sentiment de soulagement.

Le massage sportif pour évacuer la fatigue et les courbatures

Vous avez mal aux jambes après le sport ? Rien de tel qu’un massage de récupération sportive pour vous remettre d’aplomb. Ce massage sportif profond et intensif a pour but de soulager les tensions musculaires. Ce type de massage est à classer sous la catégorie des massages tonifiants.

Le massage aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles est très en vogue. L’aromathérapie est de plus en plus pratiquée. Les bienfaits de ce massage sont la stimulation de la circulation et l’élimination des toxines.

Le massage pour femme enceinte

Les massages pour futures mamans ont pour but de soulager la future maman. Il offre un moment de profonde relaxation mentale et corporelle. Les bienfaits sont :
- la stimulation du drainage et de la circulation
- l’assouplissement de la peau
- la prévention des vergetures
- la diminution de la fatigue et redonne de l’énergie
Ce massage est à éviter lors des 3 premiers mois de grossesse et le dernier mois de grossesse.

Le massage thaïlandais

Le massage thaï se base sur les lignes d’énergie liées au corps. Le blocage de ces lignes provoque des problèmes de santé. Le massage thaï a pour but de débloquer ces lignes d’énergie.


Les différents types de massages demandent des compétences différentes et spécifiques. Nous vous conseillons de consulter de vrais spécialistes du massage par domaine de compétence.