(Photos : ©Goguette Trotter)

Et si en ce début d’année, une de nos résolutions était de laisser libre cours à notre créativité ? Oui, cette fibre artistique qui sommeille en vous, bien enfouie profondément mais qui ne demande qu'à sortir ! Ne cherchez plus, j'ai l'adresse parfaite pour vous : Nordic Stella Ceramic Atelier.

Ce bel atelier spécialisé en céramique, mais pas que, vient de déménager quartier gare dans un endroit si parfait, si cosy, si Hygge qu'on y resterait longtemps.

Après plusieurs années dans sa boutique située rue du Nord en plein centre-ville, Annika vient de poser ses valises, pleines de céramique, rue de la Fonderie, au coeur du quartier de Hollerich. Quelle belle idée !

Le lieu d'abord est "parfaitement imparfait". J'entends par là qu'il n'est pas lisse, moderne, bien au contraire... Ancien garage réaménagé par Annika et ses partenaires, cet endroit a un charme fou avec ses murs en pierre blanche, ses tuyaux de chauffage en cuivre apparents, ses rails jaunes au plafond.

Ajoutez à ça un mobilier vintage déniché par la propriétaire des lieux, des fleurs si joliment posées de-ci de-là, des verrières d'atelier en guise de fenêtre, un chien beagle qui garde l'entrée avec sa moue si unique et vous obtenez le nouveau Nordic Stella.

Annika continue à ouvrir ses portes au public du mercredi au samedi pour peindre sur des objets... en céramique ! (mercredi de 10h jusque 22h, jeudi et vendredi de 12h à 18h et samedi de 10h à 16h). Adultes et enfants (à partir de 2/3 ans) sont les bienvenus dans ce lieu, il n’y a pas d’âge pour les travaux manuels artistiques. Bien au contraire.

Comment cela fonctionne en pratique ? Vous venez dans l’atelier et vous choisissez un modèle en céramique. Annika propose un large choix : cela va de l’assiette au bol, en passant par des animaux ou des tirelires, et de toute taille. Ensuite, tout le matériel est mis à votre disposition pour peindre. Laissez-vous aller ! Du rouge, du vert, du jaune, peu importe c’est VOTRE œuvre !  Une fois votre créativité exprimée, Annika s'occupe de transformer votre œuvre céramique en poterie, en procédant à la cuisson dans son atelier. Vous pourrez ainsi la récupérer quelques jours plus tard et la poser fièrement sur vos étagères en glissant à qui veut l'entendre " Oui, oui, c'est moi qui l'ai faite ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace peut aussi être réservé pour des événements privés, notamment des anniversaires d'enfants, le week-end ainsi que le soir en semaine. N'hésitez pas à contacter Annika qui se fera un plaisir de vous suggérer la formule parfaite pour occuper vos enfants !

Tout comme elle le faisait rue du Nord, Annika espère proposer dans ce nouveau lieu une multitude de workshops autour de l'art. Prochainement, il y aura ainsi des soirées thématiques autour du tricot, pour débutants et plus avancés (le 12 et le 10 mars). Des ateliers floraux seront aussi proposés ! Annika souhaite faire vivre l’art sous toutes ses formes et reste donc ouverte à toutes propositions d’atelier créatif.

Enfin, une petite partie de l'espace sera bientôt occupée par un magasin de vêtements pour enfants, tous fabriqués au Danemark. Des vêtements simples, confortables, colorés, bref pratiques, pour que nos bouts de chou s’expriment librement ! Tout tourne autour de la créativité chez Nordic Stella, je ne vous mens pas !

Bref, vous aurez compris que le but de ce lieu est la créativité dans toutes ses déclinaisons, tant que l'on utilise ses mains, son imaginaire et que l'on s'amuse !

Connectez-vous au compte Instagram ou à la page Facebook de Nordic Stella pour recevoir toutes les informations relatives aux événements !

La grande journée d'inauguration sera le 22 mars prochain à partir de 14h avec des ateliers pour enfants !

Revisite ta vie. Revisite ta ville. Créativement !

 

 

 

Retrouvez tous mes articles


Partagez vous aussi les meilleures adresses du Luxembourg avec la communauté Editus grâce à la nouvelle fonction "Je recommande ce professionnel" !