Search local. Find local.
Article à la une

3 restaurants où manger à Vianden

Vous êtes à Vianden, et vous ne savez pas où vous restaurer ? Ne cherchez plus, nous vous conseillons trois adresses où bien manger.

Vous êtes amateur de bonne viande ?

Rendez-vous chez Aal Veinen Beim Hunn pour goûter ses spécialités au feu de bois, tout en savourant un verre de vin, le restaurant proposant une grande sélection de bouteilles.

Convivial, l’établissement est situé à proximité du château de Vianden, et fait également office d’hôtel puisque 9 chambres, toutes rénovées, sont disponibles. A noter que le bâtiment est l’un des plus anciens de la commune.  

Désigné second meilleur restaurant du nord du Grand-Duché en 2016 par Explorator (le guide des restaurants au Luxembourg), l’endroit est "motard friendly". Ils sont nombreux à s'y retrouver pour s'élancer à la découvertes des routes des Ardennes.

Aal Veinen Beim Hunn – 114 Grand-Rue (+352 83 43 68)

Vous aimez l’esprit de la montagne ?

Les sports d’hiver, ce n’est pas seulement le ski, c’est aussi savourer des spécialités locales après une journée bien remplie. Nostalgique de vos dernières vacances à la neige ? Direction le restaurant Hot-Stone Chalet, qui est le spécialiste des pierrades et fondues au fromage, que vous pourrez déguster dans un cadre chaleureux, et même au coin d’un feu de bois ! 

Egalement à la carte, des plats tyroliens, comme la tartiflette gratinée au reblochon, mais aussi des assiettes plus classiques (côte à l’os grillée, filet de dorade, salades en tout genre...), ainsi que diverses spécialités locales (bouchée à la Reine, cordon bleu accompagné de sa crème aux champignons). En résumé : il y en a pour tous les goûts !

Restaurant Hot-Stone Chalet – 37 Rue du Sanatorium (+352 83 42 69)

La cuisine traditionnelle, c’est votre truc ?

En face du musée consacré à Victor Hugo (le poète français s’est arrêté à Vianden à quatre reprises), cet établissement abrite non seulement un hôtel composé de 20 chambres mais aussi un restaurant proposant des plats raffinés. Le menu est varié et ravira autant les amateurs de viande que de poisson : saumon fumé, assiettes de jambon fumé, truite Meunière, filet de bœuf…  

Les fans de pâtes et de risottos seront également satisfaits, notamment grâce à l’assiette de linguine agrémentée de Saint-Jacques et d’une crème au Riesling. La carte des desserts est fournie, de quoi terminer le repas sur une note sucrée.

Lors des beaux jours, vous pourrez profiter de la terrasse ensoleillée et, en tout temps, organiser des fêtes et réunions regroupant jusqu’à 150 personnes.

Hôtel-Restaurant Victor Hugo – 1 Rue Victor Hugo (+352 83 41 60 1)

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus