Search local. Find local.
Article à la une

Astuces pour une manucure au top

manucure

Vernis écaillé, ongles cassés, … : vous pensez qu’une manucure est mission impossible ? Détrompez-vous ! Pour prendre soin de vos ongles, il vous suffit de suivre quelques conseils simples. Sortez vos mains de vos poches et préparez-vous à sublimer vos ongles comme jamais grâce à toutes nos astuces. On a concocté un guide manucure spécialement pour vous !

Limer ses ongles

Vous avez la mauvaise habitude de couper vos ongles ? Erreur fatale, vos ongles ont besoin de douceur et de délicatesse. Pour des ongles forts et de forme idéale, on préfère donc la lime à ongles au coupe-ongle. En veillant à limer toujours dans le même sens pour ne pas dédoubler vos ongles, vous obtiendrez un résultat soigné et précis. Vous pouvez ainsi choisir la forme d’ongles qui convient à merveille à vos mains : ovale pour des mains petites et fines, carrée pour des mains grandes et fortes et carrée arrondie pour toutes les mains.

Soigner ses cuticules

Les petites peaux mortes et les cuticules peuvent donner un aspect peu soigné à vos ongles. N’hésitez pas à hydrater quotidiennement vos mains à l’aide d’une crème spécifiquement conçue pour elles. Pour un aspect impeccable, l’utilisation d’une huile de soin pour cuticules est également recommandée. Une pose de quelques minutes seulement suffit pour ramollir les cuticules de vos ongles et vous permettre de les repousser délicatement à l’aide d’un bâtonnet. Là encore, on ne coupe pas, on utilise la manière douce ! En effet, des cuticules coupés ont tendance à repousser deux fois plus vite !

Réparer un ongle cassé

Vous mettez vos mains à rude épreuve ? En cas d’ongle cassé, des solutions existent pour réparer les dégâts et garder une manucure au top. Pour éviter de couper l’ongle cassé ou fissuré, vous pouvez notamment utiliser une colle à ongles. Appliquez-en un peu sur la surface de l’ongle cassé et posez un petit bout de feuille essuie-tout par-dessus. Si nécessaire, utilisez une paire de ciseaux pour couper les éventuels bouts de papier qui dépasseraient. Ajoutez de la colle par-dessus le papier et étalez soigneusement. Enfin, lorsque la colle est bien sèche, polissez la surface et appliquez sur l’ensemble une couche de durcisseur puis une couche de top coat transparent. Attendez ensuite quelques heures avant de poser votre vernis.

Appliquer une base pour avoir des ongles bien blancs

Vos ongles ont une fâcheuse tendance à virer au jaune ? Pour les protéger efficacement du jaunissement, rien de tel que l’application d’une base transparente sur vos ongles. Outre le fait d’avoir des ongles blancs, cette base peut prendre soin de ces derniers de multiples façons. Certains modèles renforcent durablement les ongles, d’autres permettent d’accélérer leur pousse, d’autres encore possèdent un effet blanchissant particulièrement efficace. Choisissez la base qui contient des actifs qui répondent aux besoins spécifiques de vos ongles.

Faire briller ses ongles

Faites connaissance avec un nouvel accessoire beauté très utile : le polissoir. Ce petit objet spécial manucure vous permet de polir vos ongles en quelques secondes. Ainsi, en gommant toutes les aspérités présentes sur vos ongles, vous les rendez instantanément plus brillants. Si vous décidez ensuite d’appliquer du vernis pour mettre un peu de fantaisie ou une touche de glamour sur vos ongles, l’option brillance reste possible. Pour cela, il suffit de terminer votre pose de vernis par l’application d’un top coat. Il protège votre vernis et lui offre un maximum de brillance.

Appliquer son vernis correctement

Votre vernis finit toujours par s’écailler un jour seulement après son application ? Pour réaliser une pose de vernis efficace et durable, quelques astuces simples existent. Inutile d’en mettre des tonnes, une application raisonnable et correctement effectuée suffira. Pour cela, veillez à essuyer le pinceau du vernis sur le goulot du flacon pour éviter qu’il ne soit trop chargé. Ensuite, commencez votre application par une première bande au centre de l’ongle puis complétez sur les côtés. Détendez-vous et laissez sécher la première couche de vernis. Une fois cette dernière sèche, appliquez impérativement une deuxième couche pour que votre pose dure dans le temps. Autre avantage, cette deuxième application vous permet de rendre la couleur de votre vernis plus intense et plus opaque. Finies les traces de pinceau et le vernis terne et palot, place à une manucure chic et tendance !

Se rendre chez un professionnel

Pour une manucure parfaite et sur-mesure, un passage au salon de beauté reste incontournable. En plus de sublimer vos ongles, un professionnel vous permet de bénéficier d’un soin relaxant et personnalisé. Massage des mains à la crème hydratante, panel de couleurs très complet, nail art, … : profitez de ce moment privilégié pour vous faire chouchouter jusqu’au bout des ongles !

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus