Search local. Find local.
Article à la une

5 astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps

Lorsque vous appliquez du vernis, il s’écaille généralement au bout de 2 ou 3 jours ? Pour prolonger sa tenue et avoir des ongles parfaits, on vous donne nos secrets !

Des mains parfaitement propres

Commencez par passer un coton imbibé d’alcool ou de dissolvant sur vos ongles, de manière à enlever toute trace de votre ancien vernis. Cette opération est également nécessaire afin d’enlever tout corps gras qui aurait pu se déposer dessus (crème ou huile pour le corps).

Nettoyez-vous ensuite les mains au savon, et essuyez-les convenablement. Si elles sont toujours humides au moment de la pose de votre vernis, celui-ci risquent d’avoir du mal à sécher.

Une première couche protectrice

Cette base va vous permettre d’appliquer votre vernis de manière plus uniforme. Qui plus est, sa tenue n’en sera que plus longue. Cette protection est également indispensable puisqu’elle va protéger vos ongles d’éventuelles tâches qui peuvent être causées par les pigments du vernis.

Une application aux petits oignons             

On ne colore pas ses ongles en 2-3 mouvements brusques ! On contraire, on prend le temps de le poser, et on agit avec minutie.

Avant toute chose, vérifiez bien la texture de votre vernis si vous vous apprêtez un flacon que vous possédez depuis déjà quelque temps : elle doit être liquide. Si elle est épaisse, jetez-le car le résultat sera désastreux.

Concernant l’application, vous pensez qu’une seule couche épaisse est suffisante ? Faux ! Il s’écaillera encore plus rapidement. Procédez donc de la sorte : posez la 1ère et ne vous en faites pas si elle est irrégulière, puisqu’elle sera cachée par la 2e. Avant d’appliquer celle-ci, vérifiez bien que la précédente est sèche. Une fois que vous vous en êtes assurée, poursuivez l’opération : cette seconde couche doit être plus fine et lisse. Faites attention à ce qu’aucune micro-bulle ne se forme.

Prendre le temps pour le séchage

Pour éviter tout accroc, soyez patiente ! Car si votre vernis n’est pas sec et que vous frottez l’un de vos ongles contre ce qu’il ne faut pas, ou décidez subitement de faire votre vaisselle, le résultat final va être moche, et vous serez bonne pour tout recommencer ! Posez-vous donc au calme, devant la télé par exemple, pour que cela passe plus vite, et évitez de manier votre téléphone ou un magazine.

Le top coat... C'est top !

Mettez une couche de ce produit transparent par-dessus votre vernis. C’est une étape à ne pas négliger car il va avoir un véritable effet protecteur, ce qui garantir une tenue plus longue. Autre élément qui joue en sa faveur : il va amener du peps et une note de brillance à la couleur de vernis que vous avez choisie.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus