Search local. Find local.
Article à la une

Chimique ou végétale : quelle coloration pour vos cheveux ?

S’il est parfois tentant de modifier sa couleur de cheveux, cela n’est pas toujours sans risque ! En magasin, tout comme chez le coiffeur, vous trouverez des colorations chimiques, mais aussi des végétales. Mais pour quelle version opter ? Vous n’avez pas d’avis sur la question ? Editus vous aide à faire un choix !

Les colorations chimiques

Il existe deux types de colorations chimiques :

Dans les colorations chimiques, on retrouve pas mal de produits au nom imprononçable, comme du paraphénylènediamine, ou encore des ammoniaques.  

Ceux-ci peuvent abîmer les cheveux (cheveux cassants, fourches,…) mais aussi provoquer, aussi bien sur la peau que sur le cuir chevelu, des démangeaisons ou des réactions allergiques.

Par contre, les colorations chimiques offrent une grande variété de couleurs.

Les colorations végétales

Ce type de coloration est composé exclusivement de plantes et peut même, parfois, être certifiée bio.

Ici, c’est uniquement la kératine du cheveu qui va être colorée : cela signifie qu’elle va simplement l’entourer.

Cette option permet d’avoir une couleur durable, qui va s’embellir et devenir de plus en plus brillante au fil des colorations.

En étant entièrement naturelle, la coloration végétale exclut quasi tout risque de démangeaisons, mais peut également aider à combattre les pellicules et les cheveux gras.   

Par contre, ce genre de coloration ne permet pas de grands changements. C’est donc à exclure si vous voulez passer du noir au blond.

Les colorations végétales sont idéales si vous êtes enceinte et ne souhaitez pas revenir à votre couleur naturelle au cours de votre grossesse.

Elles peuvent également être envisagées si vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs, même si plusieurs colorations seront nécessaires avant qu’ils ne soient tous recouverts.

>> Cheveux colorés : comment choisir votre couleur et entretenir vos cheveux ? 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus