Search local. Find local.
Article à la une

Vampire lift : rajeunir grâce à son sang

Vampire Lift au Luxembourg

Ultra populaire outre-Atlantique, le vampire lift (lifting du vampire, en français) arrive au Luxembourg ! Si le nom de cette technique de rajeunissement à base de sang peut effrayer, elle risque pourtant d'attirer de plus en plus d'adeptes… On vous explique pourquoi !
 

Comment se déroule la séance ?

Le médecin vous fait une prise de sang dans un tube spécial à PRP (plasma riche en plaquettes), et est centrifugé devant vous pour obtenir le plasma et les plaquettes. Puis, grâce à la technique de la mésothérapie, le PRP va être injecté dans le derme au niveau de vos fibroblastes pour activer leur production de fibres élastiques. Toute la procédure se fait avec des kits stériles médicaux à usage unique et par un médecin diplômé en mésothérapie.

En fonction de vos besoins spécifiques, les zones traitées seront le visage, le cou, le décolleté, le dessus des mains, les cernes, les tempes, les sourcils, ou encore le cuir chevelu. Pour potentialiser les effets, il est conseillé de terminer la séance par une session de Leds, qui apporte de l'énergie aux cellules et les stimulent.

La procédure à fait la preuve de ses propriétés régénératrices depuis longtemps en médecine du sport, en rhumatologie, en chirurgie maxillo-faciale et dans les greffes de peau.


Des résultats visibles sur le long terme

Dans le mois qui suit la première séance, la peau se régénère en améliorant sa texture, son hydratation, son élasticité.
Le protocole de stimulation et de prévention à long terme recommande idéalement d'effectuer trois séances à un mois d'intervalle, puis un à quatre plasma-lift par an, en fonction de vos besoins ( âge, statut hormonal, oxydation).


Agir en prévention  

En fait, le vampire-lift porte plutôt mal son nom puisque ce n’est en aucun cas un lifting : on peut davantage le considérer comme un coup de boost pour les cellules fatiguées. Dès lors, les premières injections peuvent être commencées vers l’âge de 30 ans, lorsque la peau commence doucement à se relâcher.

Par ailleurs, le traitement par PRP a des résultats formidables sur la perte de cheveux, en stimulant la repousse, et limitant la chute. Les vampires ont donc aussi une belle chevelure !

Une consultation médicale vous apportera tous les renseignements nécessaires pour rassurer sur cette technique plus soft que son nom, pour une véritable réjuvénation …
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus