Search local. Find local.
Article à la une

Quel est le rôle de notre facteur aujourd'hui?

Pendant longtemps, le rôle du facteur ne se limitait pas uniquement au traitement et à la distribution du courrier et des colis. En effet, il avait une fonction multi-services qui visait aussi à exécuter des actions solidaires et à aider ses clients en cas de besoin. Lorsque celui-ci sollicitait son aide, il répondait présent et était toujours là pour lui porter assistance.

Aujourd’hui, POST a décidé de remettre l’accent sur le rôle de ses facteurs en leur attribuant de nouvelles tâches, visant à être toujours plus proche des clients. Ainsi, votre facteur vous accompagne tout au long de votre quotidien afin de vous simplifier la vie et vous apporte les produits et services postaux dont vous avez besoin à domicile.

Découvrez donc dès à présent le nouveau rôle de votre facteur…

Emballer et expédier vos envois depuis votre domicile 

Non seulement votre facteur vous apporte votre courrier à domicile, mais il peut également s’occuper de l’affranchissement et du dépôt de vos envois. En effet, si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un bureau de poste, il vous suffit de lui demander de s’en charger à votre place. De cette manière, votre facteur peut vous fournir des produits postaux, sur simple demande :

Vous nécessitez de l’aide pour affranchir vos envois ? Il vous indique le nombre de timbres nécessaires à apposer, en fonction de la catégorie de votre envoi (XS, S, M, L, XL ou XXL), de son poids et de sa destination ainsi que le prix d’affranchissement. Il vous est également possible de lui remettre vos envois, y compris vos recommandés, et il se chargera de les poster pour vous.

Notre petit + : n’hésitez pas à lui demander une étiquette FollowMe pour suivre vos envois facilement jusqu’à leur destination. Il vous suffit de l’apposer sur votre envoi (maximum 2kg) avant de l’expédier. Rendez-vous ensuite sur www.trackandtrace.lu et suivez votre envoi en indiquant le numéro de suivi complet inscrit sur votre bordereau. 

Faites garder ou réexpédier votre courrier 

Si vous partez en vacances ou si vous déménagez, faites votre demande de garde ou de réexpédition de votre courrier auprès de votre facteur pendant sa tournée, en vous munissant simplement d’une pièce d’identité. Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire et de bien indiquer la date de début du service.

Grâce à ces services, vous pourrez :

Notre deuxième petit + : vous pouvez également interrompre la distribution de vos journaux pendant la durée de votre choix. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées à la Garde des envois ou à la Réexpédition des envois.

Retirez de l’argent via votre facteur 

Votre facteur peut également retirer de l’argent de votre compte CCP à votre place (montant limité par jour) et vous l’apporter à domicile. De même, vous pouvez lui demander de déposer de l’argent sur votre compte CCP à votre place.

Notre dernier petit +: Vous pouvez commander, auprès de votre facteur, de la monnaie en rouleaux (montant journalier limité). C’est à la fois pratique et rapide !  

Tous ces produits et services vous sont livrés à domicile lors de la tournée suivant votre demande. Alors n’hésitez pas et simplifiez-vous la vie en faisant appel à votre facteur, il est là pour vous aider !

Cet article a été rédigé en collaboration avec POST Luxembourg

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus