Search local. Find local.
Article à la une

8 idées pour aménager votre jardin

aménagement de jardin

Vous souhaitez réaménager votre jardin car il ne vous plaît plus ? Voici quelques idées pour vous guider. Vous trouverez des suggestions pour petit et grand budget.

Le jardin japonais ou jardin zen chez vous

L’aménagement chez vous d’un jardin zen peut être fait par les soins d’un paysagiste ou d'un aménageur de jardin. Offrez-vous derrière votre maison un havre de paix. Les éléments utilisés pour ce jardin japonais sont des rochers, des graviers, des mousses et des plans d’eau. Cet aménagement mettra en avant le côté nature. Laissez choix à votre créativité et celle de votre aménageur de jardin.

Cultiver ses légumes dans son propre potager

Vous avez la main verte et vous souhaitez cultiver vos légumes dans votre jardin ? Créez votre potager. Vous pouvez installer des bacs en bois très design dans lesquels vous pourrez planter vos tomates, salades ou vos carottes.
Vous avez aussi la possibilité de créer un espace de jardinage dans un coin de votre terrain. A savoir qu’il faudra en prendre soin. Cela entraîne plus de travaux de jardinage.

Installer une belle terrasse en bois pour profites des beaux jours

De plus en plus de personnes optent pour la construction d’une terrasse en bois. L’association du bois, de graviers, de l’herbe donne un look très moderne et tendance à votre jardin. Vous pourrez y installer des meubles de jardin moderne pour profiter au maximum de votre terrasse lors des jours ensoleillés.

Créer une aire de jeu dédiée au bien-être de vos enfants

Vous possédez un grand terrain et souhaitez y bâtir un espace pour vos petits ? L’installation d’une cabane en bois, d’une balançoire ou d’un mur d’escalade feront le bonheur de vos enfants. Votre fils est passionné de foot ? Pensez à installer un but. Les trampolines sont aussi de plus en plus répandus dans les jardins. On en voit partout.
Votre enfant est encore plus petit ? Installez un joli bac à sable en bois.

Et pourquoi ne pas mettre un étang avec des poissons ?

Rien de plus joli qu’un joli petit étang avec des beaux poissons koï. Savourez vos soirées d’été au bord de votre étang et profitez de ce moment d’apaisement en contemplant vos poissons. Y ajouter encore quelques plantes d’ornement et le tour est joué.

Construire une piscine ou installer une piscine hors-sol

Certes la météo au Luxembourg n’est pas toujours très clémente, mais pourquoi ne pas vous offrir le luxe d’une propre piscine dans votre jardin. Faites appel à un constructeur de piscines. Avec vous, il élaborera les plans pour la piscine de vos rêves. Vous aurez le choix entre une piscine ovale, un bassin carré, un modèle à débordement.

Le coin barbecue pour vos soirées entre amis

Prévoyez un endroit dans votre jardin pour l’installation de votre barbecue. Que ce soit pour un barbecue fixe en pierre ou une cuisine d’extérieur où vous pourrez installer un grill à gaz. Découvrez les caractéristiques des différents grills dans notre guide pratique sur le barbecue. Vous y découvrirez les bonnes adresses pour acheter vos viandes pour les soirées grillades.

Les différentes façons de fermer son jardin

Vous pouvez opter pour plusieurs solutions pour fermer votre terrain. Tout simplement avec des clôtures ou du grillage. Vous pouvez installer des panneaux en bois pour être un plus à l’abri des regards des voisins. Cela vous donnera plus d’intimité dans votre jardin. Vous avez aussi la possibilité de planter des arbustes ou des thuyas.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus