Editus.lu & 5'minutes.lu vous accompagnent au quotidien
Article à la une

Vacances : 7 indispensables à mettre dans votre valise

Peur d’oublier de glisser quelque chose d’important dans vos bagages avant de prendre le chemin des vacances ? Voici ce à quoi vous devez absolument penser pour ne pas devoir faire les magasins dès votre arrivée dans votre lieu de villégiature !

Votre brosse à dents

Même si devoir en acheter une ne ruinera pas votre budget, pensez tout de même à la glisser dans votre valise. Pour être sûre de ne pas l’oublier dans votre salle de bain le matin de votre départ, partez avec une nouvelle que vous pourrez mettre dedans dès son achat.

Un adaptateur de voyage

Si vous voyagez en dehors du continent européen, vous verrez que les prises ne sont pas les mêmes. Pour que vous puissiez utiliser vos objets électriques comme à la maison, il vous faut donc un adaptateur. En fonction du pays dans lequel vous vous rendez, ces prises peuvent varier. Avant d’en acheter une dans un magasin d’électroménagers, mieux vaut donc vous renseigner sur le modèle dont vous avez besoin, sur internet ou dans un guide de voyage.

Une pince à ongles et des ciseaux

On y pense rarement mais à l’autre bout du monde, il se peut que vous ressentiez la nécessité de couper un morceau d’ongle que vous avez cassé, ou tout simplement un petit fil qui dépasse de votre t-shirt préféré.

Si vous êtes une femme, n’oubliez pas non plus la pince à épiler pour enlever l’un ou l’autre poil, d’autant qu’ils repoussent plus rapidement lorsqu’il fait chaud.

Tous vos chargeurs

Smartphone, tablette, appareil photo, caméra,… Vous êtes certainement équipé pour partir ! Mais pour pouvoir utiliser votre matériel, encore faut-il pouvoir les charger lorsque leur batterie est déchargée. Pour chacun de ces objets, on n’oublie donc pas de prendre avec soi ce qui permettra de les recharger !

Vos papiers d’identité

Arriver à l’aéroport et se rendre compte que l’on a oublié son passeport ou sa carte d’identité ? C’est la catastrophe ! Pour éviter de vivre ce genre de situation, effectuez une double vérification avant de quitter votre maison, de manière à être certain que vos papiers se trouvent bien dans votre sac ou portefeuille.

Vérifiez également que vous êtes bien en possession des billets pour le transport, ainsi que des preuves de réservation de votre logement

La crème solaire

Une fois sur place, votre préoccupation première sera sans doute de vous promener ou de vous caler sur un transat pour profiter du beau temps, et non d’acheter de quoi vous protéger des UV. Donc, pour être certain d’en appliquer dès les premières heures de votre séjour, au risque de subir un coup de soleil, pensez à emporter avec vous les tubes et flacons que vous aurez acheté avant votre départ.

Vos médicaments

Pour parer à toute éventualité, placez dans votre sac une trousse contenant ce dont vous pourriez avoir besoin : sparadraps, désinfectant, paracétamol, comprimés pour soigner les problèmes digestifs, spray anti-moustiques. Si vous suivez un traitement médical quotidien, veillez à ne pas l’oublier ; idem pour votre pilule contraceptive : il est parfois compliqué de trouver l'équivalent à l’étranger. 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus