Search local. Find local.
Article à la une

5 destinations à découvrir pendant les fêtes de fin d'année

Même si elles vous paraissent encore loin, les vacances de fin d’année approchent à grands pas ! Vous avez envie de célébrer les fêtes à l’étranger ? Il est plus que temps de réserver votre voyage ! Pour choisir une destination, Editus.lu vous aide. Suivez-le guide !

Des fêtes « so british »

Traversez la Manche, et laissez-vous émerveiller par les lumières et décorations de Londres : extasiez-vous devant les illuminations de Regent Street et de Covent Garden, admirez les vitrines des grands magasins, tombez en extase devant le gigantesque sapin de Trafalgar Square. Du côté de Hyde Park, plusieurs marchés de Noël et patinoires sont installés.

A Londres, c’est aussi l’occasion de faire du shopping. Et bonne nouvelle, les soldes y commencent dès le lendemain de Noël, le 26 décembre.

Le nouvel an à Big Apple

Des artères illuminées à perte de vue, un sapin imposant au Rockfeller Center, des milliers de cotillons qui tombent du ciel sur Times Square… Welcome to New York ! Les américains sont férus des fêtes de fin d’année, vous risquez donc de passer un moment exceptionnel.

Pour avoir davantage d’étoiles dans les yeux, rendez-vous au théâtre David H. Koch qui organise, entre fin novembre et début janvier, des représentations de « Casse-noisette », joué par le New York City Ballet. Un spectacle classique qui ravira petits et grands !

Mettez le Cap vers le soleil

Eau turquoise, sable blanc, grand soleil… Le Cap vert est la destination idéale si vous souhaitez vous reposer durant la période des fêtes. Le calme vous attend sur des kilomètres de plages de rêve, puisque celles-ci n’accueillent que quelques célébrations pour le nouvel an.

Durant votre séjour, planifiez une visite sur l’île de Boa Vista, considérée comme la plus belle du Cap vert. L’occasion d’effectuer une randonnée dans des paysages désertiques, et d’explorer les fonds marins. De quoi en prendre plein la vue !  

Le calme balinais

Besoin de dépaysement et de vous ressourcer ? Mettez les voiles vers l’Indonésie et l’île de Bali, destination parfaite pour passer un réveillon de nouvel an au calme. Le 31 décembre, les balinais ont pour habitude de déposer des offrandes un peu partout dans les rues afin de chasser les mauvais esprits. Le lendemain, tous s’enferment chez eux et respectent un silence monastique.

Lire, vous relaxer, ou dormir sans un bruit autour de vous : l'idéal pour rentrer de votre voyage au top de votre forme !  

Marrakech, pour échapper aux fêtes

Si la frénésie de Noël et du nouvel an vous exaspère, embarquez sur un vol pour le Maroc, pays musulman qui ne célèbre pas Noël (même si quelques décorations sont installées dans les grandes villes du pays). Flânez dans les souks, profitez d’une météo douce, prélassez-vous au bord d’une piscine, avant de découvrir les animations nocturnes de la ville.

Lors de votre séjour, prévoyez un périple dans le désert de l’Atlas : l’occasion d’admirer la beauté des montagnes marocaines.


>> Cet article vous a donné envie de vous évader ? Rendez-vous dans une agence de voyages pour réserver vos vacances au plus vite ! 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus