Search local. Find local.
Article à la une

14 destinations où passer le réveillon de Nouvel An 2018

L’année 2018 approche à grand pas et il est temps de penser à organiser le passage à l’an neuf. Un petit conseil ? Évadez-vous ! Pour célébrer 2018, on monte dans sa voiture, on saute dans un avion direction : le monde ! 

Londres

Déjà prisée par les touristes tout au long de l’année, la capitale est littéralement envahie pour le réveillon ! En couple, en famille ou entre amis, la ville conviendra à tous les programmes et toutes les envies. Et, tradition oblige, ne manquez pas le feu d’artifice le long de la Tamise et le défilé du 1er de l’an. 
 

Paris

Classique mais indémodable, la Ville Lumière ne porte jamais aussi bien son nom qu’au réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour ses marchés de Noël, l’ambiance dans ses restaurants, ses bateaux-mouches qui se parent de guirlandes lumineuses, elle vaut le détour. Et les Champs-Élysées ne manqueront pas de vous impressionner !
 

Amsterdam

Plus multiculturelle et déjantée, la capitale des Pays-Bas ne risque pas de vous laisser de marbre. Prenez la direction de l’Oosterdok pour débuter les festivités avant le célèbre feu d’artifice de minuit, tiré depuis le Magere Brug. Et jusqu’au petit matin, à vous les boîtes de nuit… 
 


Berlin

Question soirées festives, la capitale allemande n’est pas en reste ! Haut lieu de la musique punk et électro, paradis des sorteurs, Berlin est sans nul doute « the place to be » au Nouvel an. La règle y est claire : vous ne savez jamais quand ni où se terminera votre soirée ! Juste avant les douze coups de minuit, sortez pour observer le défilé des berlinois armés de pétards et feux d’artifice. Un spectacle unique en son genre ! 
 

Barcelone

Envie d’un peu de soleil ? Envolez-vous pour la capitale de la Catalogne. La nochevieja espagnole s’étale sur trois jours, et il faudra vous habituer au rythme des locaux car Barcelone ne dort jamais (et encore moins au réveillon) ! La fontaine de Montjuïc s’habille de lumière et s’anime, les fêtards veillent aux abords des cafés, et il vous sera impossible de passer les fêtes sans vous faire quelques amis hauts en couleur ! 
 

Tignes

Vous êtes plutôt raclettes et coin du feu ? Pensez à cette station de ski située en Savoie. Très populaire, elle propose des soirées dansantes à ciel ouvert. Laissez au placard vos plus belles tenues, optez pour une veste de ski bien chaude, et laissez-vous guider par l’air frais de la montagne et l’ambiance festive au pied des pistes. 
 

Budapest

Si votre budget est plutôt serré en cette fin d’année, c’est la destination à privilégier. Bien connue des fêtards car elle regorge de lieux de sorties, elle est généralement moins réputée pour les amoureux qui voudraient passer un week-end en toute tranquillité. Pourtant, au moment des fêtes, les péniches hongroises deviennent le lieu romantique idéal pour admirer le feu d’artifice et profiter d’un repas gourmand. Ses célèbres sources thermales font aussi de Budapest la ville détente par excellence. 



Madère

Pour un réveillon plus atypique, optez cette île portugaise. L’océan Atlantique, des températures avoisinant les 25 degrés, des paysages tropicaux et volcaniques, un feu d’artifice monumental tiré depuis la plage, bref, le contexte idéal pour celui qui ne demande qu’à être dépaysé. 
 

Edimbourg

En Écosse, le Nouvel an se nomme Hogmanay et s’organise comme un festival de 3 jours. À l’origine créé par les Vikings pour célébrer le solstice d’hiver, le Nouvel an écossais est l’un des plus passionnants : marche aux flambeaux, concerts dans les rues, baignade en mer, bref, assurément une fin d’année par comme les autres !
 

Reykjavik

Vivez en Islande un réveillon de Nouvel an des plus authentiques ! Là-bas, pas de soirée organisée, ce sont les habitants qui se chargent de tout. Dès 17h, la ville s’éteint petit à petit pour être totalement plongée dans l’obscurité. Et peu avant minuit, les locaux sortent leurs feux d’artifice pour que Reykjavik brille à nouveau. 
 

Valparaíso

Pour une destination plus lointaine et plus originale encore, choisissez cette ville du Chili, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle vous enchantera avec son spectacle pyrotechnique considéré comme le plus beau du monde.
 

Hong Kong

Sur le continent asiatique, c’est the place to be pour célébrer le réveillon ! Aux douze coups de minuit, sa baie s’embrase littéralement de manière spectaculaire ! 
 


Vienne

Beauté typique oblige, pensez à la capitale autrichienne et à ses célèbres concerts, incontournables pour les mélomanes ! 
 

Saint-Pétersbourg

Si l’envie vous dit plutôt de vous plonger dans un conte de fée, optez pour la Perle de la Baltique. Ses palais et ses églises, parés de lumière pour les fêtes, rendent la ville somptueuse. 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus