Search local. Find local.
Article à la une

Comment être belle à la plage ?

Entre le sel, le sable et parfois le vent, il n’est pas toujours facile de rester belle et fraîche en bord de mer. Voici quelques astuces qui vont tout changer, et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le visage

Côté maquillage, si vous êtes fan de baignade et adorez plonger dans les vagues, il est indispensable de prévoir des produits waterproof.

Le plus connu reste le mascara résistant à l’eau, mais vous pouvez aussi à présent trouver sur le marché des poudres compactes un peu crémeuses à fort indice de protection UV pour le visage. C’est le meilleur moyen de se protéger du soleil tout en bénéficiant d’un effet bonne mine immédiat.

Pour avoir des lèvres repulpées, pensez également à les hydrater avec un gloss protecteur aux rayons UV. Vous pouvez choisir une teinte vive pour rehausser votre teint.

Pour votre peau, et comme vous serez légèrement maquillée avec des produits adaptés, rien ne vous interdit de vaporiser de temps en temps une brume hydratante qui évitera à votre peau de se dessécher.

Le corps

Pour le corps, optez pour une huile protectrice plutôt qu’une crème, elle donnera à votre peau un effet brillant ultra glamour. Il existe aussi certaines huiles avec des paillettes, comme des micro-particules d’or, pour encore plus de brillance. L’avantage est que l’huile s’utilise également le soir pour sublimer votre bronzage et nourrir la peau après la douche.

Contrairement à ce que beaucoup pensent à tort, ne croyez pas que les indices 50 empêchent de bronzer. Plus l’indice de votre protection solaire est élevé, plus votre temps d’exposition sans danger sera long. La mélamine sera plus lente à monter à la surface de votre peau, mais le bronzage durera plus longtemps.

Pour un bronzage parfait, pensez à vous faire un peeling au début des vacances avec un soin spécial corps pour retirer toutes les peaux mortes accumulées pendant l’hiver. La peau ainsi débarrassée des impuretés bronzera beaucoup plus vite et sera d’une douceur incomparable. L’exfoliation évite aussi la repousse des poils sous la peau.

Les cheveux

N'oubliez pas cet atout séduction !

Pour rester bien coiffée, il est préférable de les attacher en queue de cheval et de les plaquer avec une huile nourrissante et anti-décoloration. Les cheveux ont en effet tendance à rapidement se transformer en paille.  

Pour éviter tout risque de vous retrouver avec du crin impossible à coiffer, mieux vaut donc bien les protéger et les nourrir.

Les ongles

Enfin, pour être belle des mains aux pieds, ne négligez pas manucure et pédicure.

Pour être tranquille, il est conseillé de choisir un vernis semi-permanent qui durera entre 15 jours et 3 semaines. Vous serez ainsi tranquille pendant une bonne partie de vos vacances et apprécierez sa tenue impeccable, idéale quand l’on passe son temps dans l’eau ou à marcher dans le sable.

A lire aussi :

>>> Astuces pour une manucure au top

Retrouvez tous nos guides beauté et bien-être

Publié le 10 août 2018.

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus