Search local. Find local.
Article à la une

Fruits et légumes d'été : les idées recettes

Quoi de mieux qu'une salade lorsqu'il fait chaud ?

Nous nous posons souvent la question de ce que nous allons manger quand il fait chaud en été. Voici quelques idées qui vous aideront à faire votre choix parmi des plats légers et rafraîchissants ! 

Manger une bonne salade en terrasse

Le premier plat qui nous vient à l’esprit quand nous sommes au restaurant en été, c’est la salade. Les différentes formes de carpaccio connaissent également un franc succès lors des beaux jours. Ces plats nous donnent une sensation de rafraîchissement et sont légers. 

Quelques salades classiques :

La salade César : à base de laitue romaine, de parmesan, de croûtons et de poulet grillé.
La salade niçoise : dans ses ingrédients, nous retrouvons tomates, poivrons, oignons rouges, œufs durs, concombres, thon, olives et huile d’olive.
Gromperenzalot (salade de pomme de terre) : à base de pommes de terre, d’ail, d’échalotes, de persil, de lardons.
Parmi toutes les salades, vous trouverez l’association de saveurs qui vous plaira. Que ce soit avocat/crabe, pamplemousse/poulet ou autre.
Les carpaccios sont aussi très appréciés en été, que ce soit un carpaccio de bœuf, saumon, thon ou Saint Jacques. 

Le tout accompagné d’un bon verre de vin bien frais, rosé ou blanc.

Les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines et se désaltérer

Les fruits sont des aliments faibles en calories et riches en vitamines. Dans les rayons fruits et légumes de votre supermarché vous aurez un grand choix de fruits d’été. La pastèque et le melon sont des fruits très juteux. Les autres fruits qui sont très appréciés en été sont les pêches, les nectarines et les abricots. Rendez-vous chez votre marchand de fruit et légumes et faites le plein de vitamines !

Du côté des légumes, les poivrons et les tomates sont des produits d’été. A cette époque ils sont très juteux et goûteux. Le concombre est aussi très apprécié en cette saison. 

Votre traiteur vous prépare un buffet froid pour vos fêtes

Vous avez une réception ou une fête de famille à organiser ? Quels sont les plats que vous pouvez commander chez votre traiteur s’il fait une chaleur caniculaire ? Cela peut aller du pain surprise aux tranches de pâté Riesling, en passant par des verrines préparées avec des produits de saison, ou des gaspachos. Votre traiteur aura certainement les produits qui vous feront envie et qui plairont à vos invités ! 

En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus