fr
event image background

Catastrophe - NUE

Un musical sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe.

  • 08/04/2021
  • Centre Culturel Kulturfabrik Esch rue de Luxembourg 116, L-4221 ESCH-SUR-ALZETTE

Musique

« Catastrophe s’empare de sonorités planantes à tendance psychédélique pour servir une ambiance pop joyeusement rêveuse. » - Libération
Catastrophe ne fait jamais deux fois la même chose. Né en 2016, le groupe voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Que ce soit dans des cabarets, des forêts ou sur des toits, par des concerts qui sillonnent la France, les festivals d’été (Rock en Seine, Zénith de Paris, Les Francofolies, We Love Green, Printemps de Bourges…), par une nuit de radio de 12h pour le nouvel an, une comédie musicale, des créations inédites à Munich, Varsovie, Tokyo, ou avec 80 enfants marseillais pour composer un morceau, Catastrophe imagine.
Dans NUE, Catastrophe chante, sans rien ou presque. Un set intime et acoustique qui se glisse, fragilement, dans un entre-deux. Entre leur dernier et leur prochain disque, entre le printemps et l’automne, entre la joie et la mélancolie, entre la peur et l’excitation — Catastrophe se met à nu.
En 2020, Catastrophe sort son deuxième album « Gong ! ». Un vinyle compilant leurs hits, « Fizzy », est sorti la même année dans le cadre du Disquaire Day. En 2018 paraît leur premier album « La nuit est encore jeune » (label Tricatel) précédé en 2017 d’un livre du même nom (ed. Pauvert).