With Editus.lu
follow the pros! make doctors’ appointments! explore Luxembourg! check out what’s on at the cinema! chat with your communities! find a property! give your opinion! prospect effectively! enjoy savings all year-round! find a job! find out about the market! book a table! get advice from bloggers! chat with the pros! follow bloggers! check traffic info! recommend pros! check the weather! look up duty pharmacies! look up emergency numbers! get good advice! get inspiration! find a car park! work your network! check your horoscope! find the right contact!
Log in Quick Access
Headline article

Les 7 villes les plus romantiques où passer la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas concocter à votre moitié un week-end romantique à l'étranger ? En manque d'inspiration ? Voici quelques destinations où vous rendre.
 

Venise, la ville romantique par excellence

Sans conteste, c’est la destination préférée des amoureux pour la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique qu'une balade en gondole sur le Grand Canal, de flâner main dans la main ou de s'embrasser sous le Pont des Soupirs ? Embarquez sur l'un des bateaux qui mènent à Murano, l'île des verriers de Venise, et comblez votre moitié en lui offrant un somptueux bijou. Rendez-vous ensuite à la Place Saint-Marc où, après avoir admiré la Basilique et le Palais des Doges, vous succomberez au charme du magnifique coucher de soleil. Et si vous avez la possibilité d'arriver quelques jours avant la Saint-Valentin, laissez-vous entrainer dans les tourbillons du Carnaval. De quoi apporter un peu de mystère à votre séjour !
 

Vérone, la ville de l'amour selon Shakespeare

C'est la ville de Roméo et Juliette. Pour cette occasion, le centre-ville se pare de grands cœurs rouges, la couleur des amoureux. Toute la ville devient un véritable hymne à l'amour et au romantisme à travers son festival Verona in Love. Concours de la plus belle lettre d'amour, concerts ou encore le semi-marathon Juliette et Roméo, de quoi vous rapprocher davantage de votre moitié pendant votre séjour. Et pour être certain que votre amour dure toujours, il paraîtrait que toucher le buste de la statue de Juliette porte bonheur…
 

Paris, la ville lumière

La capitale française regorge de lieux romantiques pour passer la Saint-Valentin. Se rendre à la Tour Eiffel à la nuit tombée pour la voir s'illuminer de milliers de lumières à chaque début d'heure. Flâner à Montmartre, ce quartier à la fois mythique et populaire et grimper jusqu'au Sacré Cœur pour avoir une vue à couper le souffle sur Paris. Descendre les Champs Elysées, dont l'illumination nocturne est particulièrement romantique. Ou encore naviguer sur la Seine lors d'un dîner aux chandelles et admirer de superbes édifices comme la Cathédrale de Notre-Dame.
 

Prague ou le romantisme slave

En février, paré de son manteau neigeux, Prague renforce son atmosphère romantique. La ville se visite principalement à pied, c'est donc l'occasion de flâner et de se perdre à deux dans les multiples rues sinueuses. Sceller votre amour en accrochant un cadenas sur le pont du canal de Certova. A la nuit tombée, les monuments s'illuminent. Pour profiter de ce spectacle enivrant, optez pour une croisière sur la Vlata : dîner romantique et concert de jazz dans une ambiance feutrée. Ou bien, grimpez sur la colline de Vitkov pour admirer le coucher de soleil et le château de Prague.
 


Bruges, la Venise du Nord

Elle est appelée ainsi pour ses nombreux canaux qui traversent la ville et que vous pouvez parcourir en bateau. Composé de ruelles piétonnes, Bruges se parcourt à pied ou à vélo. Un excellent moyen de vivre à deux de tendres moments de complicité. Direction le centre-ville avec son architecture flamboyante ou le Minnewater, le lac d'amour, le rendez-vous des amoureux. Prenez de la hauteur en montant au sommet du beffroi où la vue panoramique est incroyable. Et si vous préférez vous laisser guider, la promenade en calèche est le summum du romantisme. Le soir venu, les bâtiments illuminés vous plongent dans une atmosphère propice aux confidences…
 

Saint-Pétersbourg, une ville haute en couleurs

C’est une destination particulièrement romantique pour ceux qui n'ont pas peur de braver le froid. Si vous voulez éviter les hordes d'amoureux le jour de la Saint-Valentin, c'est à Saint-Pétersbourg que vous devez vous envoler ! La ville dispose de magnifiques places et des monuments historiques parfaitement conservés. Les palais aux couleurs sucrées font penser aux palais des contes de fées. Le rose du Palais Stroganov ou le bleu du Palais Tsarskoïe Selo sont un délice pour les yeux. Imprégnez-vous de l'époque tsarine en visitant le musée de l'Ermitage. Et découvrez la splendeur de ces architectures lors d'une promenade sur les canaux qui sillonnent la ville.
 

Vienne, la Saint-Valentin en musique

La capitale autrichienne fait partie de ces villes indémodables pour fêter la Saint-Valentin. Vous ne pouvez pas venir à Vienne sans assister à l'un des nombreux opéras de l'Opéra National, l'un des plus prestigieux au monde. Poussez le romantisme encore plus loin, en parcourant la ville à bord d'un traditionnel fiacre. Découvrez le patrimoine extraordinaire de la capitale autrichienne avec le Château de Schönnbrunn, le Palais de Hofburg et la Cathédrale Stephansdom. Profitez également d'une balade en bateau sur le Danube pour admirer la beauté des paysages et rêver du futur avec votre moitié au fil de l'eau.


Vous avez 2 minutes de plus ? > Découvrez 5 astuces pour vous faire surclasser à l'hôtel ! 

 

By using the website Editus.lu:
I acknowledge I have read and understand Editus’s Personal data protection policy and the Editus.lu General Terms and Conditions of Use. I acknowledge I have accepted these documents.

I also accept the use of cookies and similar technologies under the conditions set out in the Editus.lu. Personal data protection policy.

To find out more and change the settings for cookies and similar technologies, click here.